< existe-t-il la licence pro en contrat de professionalisation? | Forum des BTS

existe-t-il la licence pro en contrat de professionalisation?

mathis

New Member
Bonjour
voilà j'ai une question qui me turlipine en ce moment: Je suis en deuxieme année de bts muc en apprentissage, j'ai 26 ans, et je souhaite faire une licence pro banque assurance

Mais le hic c'est qu'on la propose uniquement en apprentissage hors l'apprentissage c'est pour les moins de 26 ans

J'ai egalement lu sur le net qu'on pouvais avoir une dérogation de l'age si precedemment l'on était inscrit et de surcroit en contrat d'apprentissage

seulement je suis en contrat de professionnalisation et les ecoles que j'ai contactée ne savent pas du tout si c'est possibe( enass-aea, iut paris 5, j'ai meme appelé au cidj ils n'en savent que dalle)
Si vous avez des info là dessus merci d me tenir au courant
tout porte à croire qu'on n'a plus besoin des plus de 25 ans sur les bancs :closedeyes:

mathis link=topic=36091.msg372011#msg372011 date=1158267563 a dit:
seulement je suis en contrat de professionnalisation et les ecoles que j'ai contactée ne savent pas du tout si c'est possibe( enass-aea, iut paris 5, j'ai meme appelé au cidj ils n'en savent que dalle)

Le contrat pro existe pour les plus de 26 ans mais comme il n'offre aucun avantage aux employeurs, il y a peu de chance de trouver preneur.

Ma licence peut être faite en contrat de professionnalisation, à la rentrée l'IUT a reçu 1-2 offres pour les formation initiale voulant changer et l'effectif des contrats pro est pas négligeable.

la licence pro ou je suis accepte les 2 contrats, en apprentissage on passe par un CFA et en professionnalisation par un autre organisme mais ca ne change rien

par contre à 26 ans, l'employeur doit te payer au minimum 100% du smic donc c'est moin interessant pour lui

D'accord, merci pour les infos
et asuka ton cfa est il a paris?
mon employeur de cette année m'a dit qu'il pouvait continuer avec moi pour licence pro donc a priopri il sait tres bien qu'il n'est pas exonéré des charges maintenant c'est trouver une ecole qui fasse cette permutation (pro, apprenti) qui est tres difficile
si vous avez des filons please
et zouille ton iut est egalement a paris? ( j'entend idf)

ah d'accord désolé
mais j'ai eu d'autre info , c'est mort pour ma licence ,
j'ai meme appelé la chambre de commerce c'est niet
quand on a plus de 26 ans
d'un on ne peux pas cumuler deux contrats pro ( successif)
de deux j'aurai pus faire ma licence si j'etais en bts en apprentissage car là il y a une derogation liée a l'age pour ce cas la
bref j'ai plus que choix de le faire en initial mais ce n'est pas ce que je recherche
au moins on peut dire que le debat est clos
meme si j'ai les boulles

mathis link=topic=36091.msg376531#msg376531 date=1158685198 a dit:
j'ai meme appelé la chambre de commerce c'est niet

Ce n'est pas à la chambre de commerce de décider si c'est oui ou si c'est non. C'est l'OPCA et la CCI n'est pas un OPCA.

merci mr
je me suis rendu sur le site de l'opca
http://www.opca2.com/individu/non_salarie/jeune/contrat de professionnalisation20legal/frameset.htm
et c'est ce que j'ai notée
Le contrat de professionnalisation peut être renouvelé une fois pour cause d'échec à l'évaluation, de maternité, de maladie, d'accident du travail ou de défaillance de l'organisme de formation. :embarassed:

ce n'est pas mon cas mais je vais les appeler pour voir s'il peut y avoir une derogation de par le fait que j'ai un enfant en bas âge, ce qui m'as ralenti dans mes etudes :biggrin:
qu'en pensez vous?

ça y est j ai des nouvelles de l'opca
j'ai pris contact avec eux et apparemment je peux faire à nouveau un contrat de professionnalisation pour ma licence bancassurance,à la seule condition de changer de boite

pour le moment je suis dans une boite d'assurance (opca assur), si je m'oriente vers la banque l'opca est différent(opca banque), donc pour eux c est un nouveau contrat , chouette non :chessy:

Maintenant c'est trouver une école qui fait des licences en contrat de professionnalisation, et pour le moment il y en a aucune, la plupart c'est hors de l'IDF, c'est lille, nantes...
j'ai contacté l'enass aea, igs, esa c'est que de l'apprentissage

donc si vous connaissez une école
siouplait tenez moi au courant

prend contact avec les ecoles qui t'interessent quand meme

la mienne prend en contrat d'apprentissage normalement, mais il leur arrive de prendre en professionnalisation

Retour