< existe t il unBTS CI à distance dispensé en anglais? | Forum des BTS

existe t il unBTS CI à distance dispensé en anglais?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ange_81
  • Date de début Date de début

ange_81

New Member
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je me présente:
J'ai 27 ans, titulaire d'un DEUG en tourisme obtenu en 2000. Je suis donc depuis 6 ans dans la vie active. Je souhaite aujourd'hui reprendre mes études. Je recherche donc un BTS commerce international. Mais le hic (c'est que au bout d'un certain temps dans la vie active on commence à cerner ce que l'on veut réellement faire ;-) ) c'est que je cherche une formation à distance afin de pouvoir continuer à exercer mon activité, et de surcroit dispensée en anglais (arf), après differentes recherches, je n'ai trouvé aucun organisme.
Pourriez vous me dire si vous avez connaissance d'une telle formation ou s'il y aurait il quelqu'un qui aurait suivi une formation diplomante dispensée en anglais (meme si ce n'est pas un BTS CI)??
Si oui, j'attends avec impatience vos réponses et expériences!!
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Ange.

Bonjour Stéphanie21 et merci d'avoir répondu. J'ai du mal m'exprimer excuse moi; en fait, je recherche une formation dont les cours seraient exclusivement en anglais :biggrin:, et non etre dispensee de la matiere...

franchement je ne sais pas si ca existe, car le Bts est une formation purement francaise, alors ca m'étonnerai qu'ils se soient fatigué à faire une version anglaise. J'ai fait mon CI par le cned, mais tout était en francais

Salut Ange,

pour resumer il te faudrait une formation de Commerce International en Anglais et à distance :)
Ce qui aurait été le plus formateur (et pas forcement le plus simple) c'est d'aller en Angleterre passer une licence dans le CI pendant une année. Reste a savoir maintenant si tu pourrais pas faire ca à distance.
Vu que tu as déja ciblé le secteur d'activité et le niveau d'étude il serait bon que tu ailles consulter un Centre d'information et d'orientation (CIO) dans ta region. Ca peut deja etre une piste pour commencer!

bon courage

Retour