< Expert comptable apres un BTS : NRC | Forum des BTS

Expert comptable apres un BTS : NRC

rika93

New Member
Bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai un gros soucis, je m'explique :

Je me suis retrouver en bts NRc par défaut et étant actuellement en seconde année et je compte avoir ce Bts , je souhaite me ré-orienté vers des études d'expertise comptable.

Alors voila j'ai quelques questions :
Quelle orientation choisir pour faire ce que je souhaite ?
Dans quelle fac ?
Quelle filière la mieux adapter ?

Je suis complètement perdu:unsure:, j'ai besoin d'info.

Merci:happy:

Re : Expert comptable apres un BTS : NRC

Salut,
Je pense que tu devrais faire un BTS comptable, en ayant obtenue ton BTS NRC, tu ne repasserai pas les matières générales ( Français, économie, anglais) etc...
Donc tu passerais que les matières comptables à l'examen.

oki, donc il est préférable de refaire un bts compta.
Mais simple question est-ce que je peux y aller ? car Nrc et compta ce sont deux choses différentes dans le sens où ils peuvent refuser mon dossier.

Et autre questions, si je fais ce bts compta quelle filière je dois prendre pour faire DCG ,DSCG puis DEC ?

Ou bien c'est à la suite du Bts que j'intègre le DCG, mais en quelle année ?

Encore une autre question, je rentrerais une 1ier année de bts compta ou deuxième années ?

Up ^^.
Une question de plus, est ce que je peux passer des UE a la fac tout en étant dans mon bts ?

Et est ce que je peux passer le dcg en 2 ans ou pas ? si je valide les 13 Ue sur les 2 ans ?

Alors voila je me suis renseigner :

Il faut soit que je fais un bts CGO ( 2 ans)
Soit, DUT GEA option finance-comptabilité en année spéciale ( 1 ans).

Quelqu'un peut il me dire quelle FAC propose le dut GEA option finance comptabilité en année spéciale. ?

rica93 , j'aimerai savoir c ds kel etablissement ke tu fait ton bts . car jaimerai faire ce bts (nrc) en 1 an. merci d'avance

Ba moi je fais mon BTS NRC EN 2 ans là -__- au lycée Élisa lemonnier à Paris 12.

Et des lycée qui propose le BTs cgo en 1 ans cela dépend car il faut qu'il y est des équivalences et il y en a !!!

Le problème réside dans le fait de trouver un lycée qui fait le BTS CGO en 1 ans :doctor:.

Postule dans un IAE. Même si tu n'as pas le profil, il peut arriver que tu sois acceptés dans une L3 CCA. Mais, il faut avoir un bon dossier et un tres bon score Message

Retour