< Expert judiciaire | Forum des BTS

Expert judiciaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ju-
  • Date de début Date de début

ju-

New Member
Bonjour,

J'ai entendu parler d'expert judiciaire en matière immobilière.
J'ai essayer de faire des recherches sur ce métier, mais je n'ai rien trouver.
Si quelqu'un aurai des informations, je serais très interesser:
:fleche: niveau d'étude pour pouvoir pratiquer le métier
:fleche: est ce un bon plan?
:fleche: qu'elle orientation choisir?

merci

l'expert judiciaire est un expert immobilier nommé par le tribunal.
l'expert immobilier suit la formation de l'ICH ou bien se forme sur le terrain (la profession n'est pas encore tout à fait règlementée, mais ça devrait changer, si c'est le cas il vous faudra suivre une formation spécifique, je ne connais que l'ICH) - ou bien les 2 :laugh:
c'est un bon plan mais à long terme, généralement les experts judiciaires ont de très bonnes relations et sont très connus sur le marché de l'immobilier (ou autre cela dépend de l'expert) ce qui leur vaut d'être nommé à un moment ou un autre. il ne faut pas s'attendre à être expert judiciaire à 25 ans...
il paraît que ça gagne très bien, mais il vaut mieux éviter les boulettes :laugh:

toutes les orientations sont valables tant qu'elles restent dans ce milieu. La profession n'étant pas règlementée.

Merci beaucoup topaziane!

Est ce qu'il y aurai un numerus clusus concernant cette profession?
En fait je compte aller en ICH à la rentrée prochaine pour faire Expertise et estimation de viens ainsi que Vente et Gestion. Je suis actuellement en 2e année de BTS en formation initial, mais pour mon orientation j'aimerais avoir quelques idées sur le métier que je compte faire plus tard, et à vrai dire je suis un peu perdu :wacko:

numerus clausus ?? cela concerne surtout la formation à ce moment et il n'y en a pas :wink2:
en ce qui concerne la formation, non plus, étant donné qu'elle n'est pas règlementée :wink2:

Retour