< explo/thème : où faut-il placer les résumés en langue étrangère ? | Forum des BTS

explo/thème : où faut-il placer les résumés en langue étrangère ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doubi
  • Date de début Date de début

doubi

New Member
Bonchouuuuur !

je rend mon thème/ mon explo dans 1 semaine !! :notstupide:
et, j'ai un soucis : je suis au stade de la rédaction en langue étrangère, pour ma part en espagnol !!
et j'ai entendu dire, que c'était 1 page entière consacrée à la langue! Mais mon prof nous a suggéré de faire un résumé de chaque partie !!
Alors j'ai suivi ses conseils, mais est-ce que mon intro doit aussi être faite avec un mini résumé en espagnol ? et dans ce cas, ma conclusion aussi ??
Vous avez fait comment ??
Merkiii

Bonsoir,
effectivement chaque parties ou sous partie doit avoir un résumé en langue étrangère, y compris l'introduction et la conclusion.
Pour savoir si tu as assez d'espagnol, tu comptes le nombre de ligne sur une page dactylographiée par exemple 55 lignes et donc tu devras avoir 55 lignes de langue étrangère, en tout. Est ce clair ?

Courage c'est bientôt la fin.

pas forcément c'est au choix de l'etudiant ...soit il fait un résumé de chaque partie soit il fait un résumé total de sa synthèse en dernière page ( moi c'est ce que j'ai fait ) et sa a bien marché :wink2:

Merki pour vos aides!!
Juste une petite précision : si je fais les résumés de chaque partie, est-ce que je dois faire apparaître différemment la langue étrangère ? c'est-à-dire, italique, couleur différente ... ??

encore merciii :dacc:

Le mieux, si tu mets les parties en espagnol, après chaque partie, c'est de les encadrer. Tu peux aussi les mettre en couleur, mais plutôt sombre, genre, vert foncé ou violet foncé. Cela ne doit pas faire bariolé.

Tu peux comme le dis letyssia faire une page à la fin en espagnol, mais le risque c'est que le prof d'espagnol ne lise que cette page, c'est ce que l'on nous a dit chez nous.

Bon courage

Moi j'ai fais un résumé sous chaque parties dont l'intro et la conclusion. Je les ai écris d'une couleur différente et encadré discrétement.
Bonne chance à tous pour les exams!
:dacc:

audrica28 link=topic=80464.msg891559#msg891559 date=1208981272 a dit:
Moi j'ai fais un résumé sous chaque parties dont l'intro et la conclusion. Je les ai écris d'une couleur différente et encadré discrétement.
Bonne chance à tous pour les exams!
:dacc:
j'ai fait la même chose l'année dernière :angel:

Retour