< Exposé : Le protectionnisme et le libre Echange | Forum des BTS

Exposé : Le protectionnisme et le libre Echange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Today
  • Date de début Date de début

Today

New Member
Bonjour à tous je dois faire un exposé en économie droit sur le thème : Le protectionnisme et le libre echange, je suis en BTS CGO deuxieme année.

J'ai essayé de trouvé un plan que je qualifierais de plan bateau mais j'ai du mal a définir mes sous-parties du plan car j'ai peur de rentrer vite dans le hors sujet ou que mes idées soient trop détaillées, (mon exposé ne doit pas dépasser 15-20 minutes au grand maximum...)

Vous me direz c'est un plan &quot;con&quot; mais bon :

I.Le Libre Echange
A.Definition
B. Là je bloque et j'hésite a mettre une autre sous-partie C.

II.Le Protectionnisme
A.Définition
B.Les formes de protectionnisme
C. Idem pas trop d'idée pour un éventuel Grand C.

Si vous aviez quelques pistes ou liens Internet sur la question, je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent Weekend :happy:

Tu peux aussi faire un tableau comparatif des 2 principes économiques. Cela peut être interessant pour exposer les faits en peu de temps. Tu fais un tableau comparatif avec les points prinipaux que tu développeras ensuite oralement, cela sera apprécié par ta prof :wink2:

Meric bien de vos réponses; j'y travaille :wub

Cependant je recherche également des pays qui pratiquent aujourd'hui le protectionnisme afin de rendre l'exposé plus vivant en donnant des exemple d'actualité, j'aimerais bien trouiver un autre pays que les Etats-unis par exmple qui reviennent trop souvent à la &quot;même sauce&quot; :closedeyes:

Retour