< Fêtes MÉDIÉVALES & reconstitutions historiques. | Forum des BTS

Fêtes MÉDIÉVALES & reconstitutions historiques.

Mayloupiote

New Member
Je suis médiéviste dans l'âme.Je cherche des gens qui peu être connaissant ce monde ou alors ont envie d'en apprendre plus.Ce monde féerique coloré et gai est merveilleux.des photos viedrons plus tard &amp; mon myspace aussi d'ailleurs.
:blush: pssst: ce sujet fais aussi partis de mon projet pour mon bts ( édition ) donc faite moi part de vos impressions.
Lou'.piote.

Pièces jointes

• IMG_3740.JPG
    IMG_3740.JPG
    327.8 KB · Affichages: 30
  • IMG_3740.JPG
    IMG_3740.JPG
  • IMG_3740.JPG
    IMG_3740.JPG
Moi je trouve ça génial de recréer avec costumes et tout...! faut beaucoup de travail pour faire ça et je trouve que ça crée un tourisme plus vivant, moins &quot;musée&quot; et figé. Ce serait génial que dans ma région, il y ait ça!

Temudjin: oh oui c'est une ambiance très particuliaire mais ce qui est génial c'est que c'est ouvert très ouvert:)
J'ai jamais eu l'occase de faire des jeux de roles grandeurs natures mais j'aimerais beaucoup. Votre asso me semble être forte interessante .
Laura: Tu est dans quelle region ? Il y beaucoup plus de festivités medievales et historiques qu'on peut le croire en France =)

Anachrone n'&quot;existe&quot; plus en tant que tel, au moment où j'ai arrêté ils étaient en passe de fusionner avec une autre, mais je ne sais pas où ça en est. J'ai des amis qui y sont toujours, je tâcherai de me renseigner, mais y'avait pas mal de participants effectivement (800, PNJ compris sur une manif que j'ai faite), donc y'a très certainement eu une continuité d'une manière ou d'une autre.

Région parisienne pour ma part, mais l'asso organisait dans différents endroits à chaque fois (tous les 2 ans une &quot;grosse&quot; manif et des intermédiaires entre temps) et regroupait des joueurs de toutes les régions ;)

C'est super comme principe !
Pour ma part je connais que les reconstit' organisé par des mairies, enfin un truc dans une ville ou un village. Ça fais peu de temps que je traine dans le milieu ^^ ( bientôt deux ans =) )
C'est genial de regrouper des joueurs de toutes les régions ^^

( ça me rapelle quand on se retrouve tous a un endroit precis avec mes amis de médiévales
&quot; - Ya une méd a tel endroit et tel date tu viens ? Y'aura tout le monde
- Oh oui oui oui je debarque même si faut faire toulouse paris en tuture aller retour en trois jours
- et pour dodo ?
- ben on se prendra un hotel a la rache ou alours dodo dans la voiture ^^&quot; )

Laura si sa t'interesse ya quand même fous d'histoire à Pontoise en novembre
C'est un marché médiéval pas très historique enfin ce que je veux dire c'est que c'est plutot pour les troupes &amp; artisans qui veulent se faire connaitre, c'est dans une salle d'expo mais c'est bien quand même.
Apres ya Provins dans les alentours de Paris je crois que c'est fin Mai ou début juin. La par contre il parait que c'est magnifique à voir =)

Oui, j'ai entendu parler de Provins, ça a l'air génial! Pour moi c'est presque la province là-bas, j'habites à l'opposé, vers Saint germain en laye, versailles...ici c'est plus des fêtes style louis XIV qu'ils font mais j'en suis pas fan ; je préfère le moyen-âge comme époque! :biggrin:

Tu m'étonne mais je crois que ça vaut d'aller à Provins , tu te prend le week end ( si possible ^^) et tu file.
Si mes épreuves de bts ne sont pas trop tard je vais y aller. Cet été j'ai decider de faire le maximun de fetes a travers la france entiere.
attend je vais essayer de te retrouver leur myspace. =)

Ah ben j'allais en parler, justement, de Medievents, ils avaient organisé un mini festival à la (défunte) Loco l'an dernier justement

Pour les hébergements en GN, c'est comme en festival musical, Quechua powa :moke:

Il ne faut surtout pas manquer le marché de Pontoise, deux fois par an ! Exclusivement dédiée à la reconstitution médiévale, en novembre et en avril, comme l'a dit Mayloupiote.
Les artisans sont souvent les plus réputées de France, et aussi d'Europe (de l'Est principalement). En tout cas, pour ce qui est de l'armement, les forgerons les plus connus dans le milieu y sont, et en général, font des &quot;prix&quot;.

Après, sans faire le rabat-joie de service, j'ai toujours eu du mal avec les GN... ou comme on aime à les appeler : les &quot;reconstit' V°-XV°&quot; :dance:
Surtout, c'est à cause de ce genre de &quot;reconstitueurs&quot; que les asso sérieuses perdent en crédibilité auprès des collectivités, et des corps plus scientifiques (archéologues et historiens, notamment). Y a de l'anachronisme partout, ça raconte plein de bêtises sur le Moyen-Âge et surtout... ça ne sait pas se battre à l'escrime médiévale...
Ok, ce sont des jeux de rôles géants, mais bon... quand même quoi...

Ah les GN ^^ un jour j'essayerais d'en faire un
Pas mal du tout ton topic, tu présente ce thème au bts ? Super !
Je voudrais avoir un peu plus d'informations est ce possible s'il vous plait ? merci :wub

Retour