< Fabius flingue Royal ! | Page 2 | Forum des BTS

Fabius flingue Royal !

yallah5 link=topic=62209.msg647483#msg647483 date=1183038654 a dit:
puis il prendrais la place des libéraux de gauche, et bayrou face à DSK...  :laugh:

Si DSK monte au créneau et y parvient FB est mort ! Ce n'est pas défaitiste mais réaliste...

Smart57 link=topic=62209.msg647508#msg647508 date=1183039778 a dit:
Si DSK monte au créneau et y parvient FB est mort ! Ce n'est pas défaitiste mais réaliste...
j'aime bien quand t'es comme ça sandra :laugh: :laugh: lol

Smart57 link=topic=62209.msg647465#msg647465 date=1183038086 a dit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se positionner mais apparemment FB ne veut rien entendre...Et par ailleurs je ne suis pas d'accord que FB vivra si le PS se régénèrera bien au contraire. Il vaut mieux pour lui que le PS explose de sorte que la marge restante s'oriente en faveur du Modem.

Ce n'est pas la question de défendre ou non son parti politique, c'est avant tout une question de tactique. La politique c'est aussi intrigues et surtout tactique.

Un vrai centre comme tu dis n'est pas un centre gauche mais un centre... :biggrin: qui affirme que les idées de la droite comme celles de la gauche sont bonnes pour certaines d'entre elles et inversement. S'il se rapproche d'un centre gauche, il fait capoter complètement ses objectifs...Il ne peut pas prendre d'orientation.

C'est bien pour ça que le PS est nécessaire au développement du Modem. S'il n'y a plus de PS, il passera automatiquement à gauche, c'est mécanique. Un autre exemple, Sarkozy aurait plus ou moins &quot;aidé&quot; Le Pen à avoir ses signatures car sans lui il se serait retrouvé positionné beaucoup plus à droite et la marge de Bayrou aurait été énorme.
Après, si le PS revient à son &quot;niveau d'antan&quot; (oui, ça veut pas dire grand chose), le centre faiblira. mais mieux vaut pour lui un PS faible que pas de PS du tout...

La gauche restera mais ce sera l'extrême gauche avec Fabius, Mélenchon and Co. Et FB formera le parti des sociaux démocrates version suède, danemark ou finlande...

Le manque de crédibilité de Ségolène Royal est un atout pour Bayrou.
Je partage l'avis de Smart, si DSK passe et met en place sa social démocratie, Bayrou sera en difficulté car il est sur cette ligne politique.

Par contre si c'est Royal, elle continura à nous exposer ses théories sans fond, son discours creux, son sourire irritant et surtout ses bourdes momumentales et son irrespect de l'appareil politique qu'est le PS.

Tout ceci, peut ouvrir de grandes perspectives à FB qui récupèrerait les déçu du PS, ça a déjà commencé avec la fille de Jack Lang.

Maintenant, comme le dit Smart, tout l'enjeu c'est de savoir qui va prendre la tête du PS, si c'est DSK, FB va être obligé de droitiser son discours, si c'est Royal, il va le gauchiser, c'est mathématique.

De tte façon Royale m est plus avec hollande depuis un moment ca ne date pas de 2semaines , elle se tape le maire dijon alors vous savez.
de plus elle n avais pas l envergure pour etre presidente car qu elle etait son programme a part voter pour le changement parce que tout simplement je suis une femme.
Plus on a de pouvoirs plus ont en veux ca sera tjs comme ca.
enfin c est loin d etre la reine ... :box:

Retour