Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
fac de droit pour métier de conseiller d'insertion et de probation
je voudrais savoir si qulqu'un pourrai m'aider. je voudrais devenir CIP et je voudrais savoir si il est possible de faire une fac de droit afin d'acceder au concours et si oui combien d'année faut t'il faire?
merci de m'aider
Pour devenir CIP, la fac de droit est la meilleure formation pour réussir le concours puisque que la grande majorité des reçus sont diplômés en droit. Le niveau requis est bac+2 pour pouvoir passer le concours mais comme pour tous les concours, il faut généralement visé plus haut pour le réussir (mais rien ne t'empêche de passer le concours dès le bac+2 et de poursuivre tes études en cas d'échec et de le retenter par la suite).
Tu peux consulter le site de l'ENAP pour voir les données des précédentes promotions (niveau scolaire, filières, âges, etc...) http://www.enap.justice.fr/eleves/conseillers_insertion_probation_donnees.php :smile: