< Faillite d'entreprise en alternance | Forum des BTS

Faillite d'entreprise en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kebasc
  • Date de début Date de début

kebasc

New Member
Bonjour ! Je prépare un bts en alternance en informatique. Mon entreprise risque de déposer le bilan le 6 septembre, car elle est déjà en redressement judiciare depuis le 07 juillet. Je sais que je vais être payé jusqu'à la fin de mon contrat, mais je voudrais savoir comment cela se déroule. Combien de temps apres je serais payé ? et j'ai également entendu que la totalité de mes salaires me seront reversé en une seule fois. Je reste septique parce que si c vrai que je suis payé en une seule fois environ 8000 euros et ke apres je retrouve une entreprise, cela fait un peu bizarre.

Est-ce que qqn est déja passé par la. Merci d'avance

c'est arrivé à une fille de ma classe mais elle a pas recu tous ses salaires (ca fait un paquet) je sais plus pourquoi désolée mais elle a recu environ 1500€

en tout cas bon courage pour l'avenir tiens nous au courant :wink:

merci pour ta réponse mais pkoi est-ce quelle nas pas été payé la totalité ?? je crois ke c en effet l'ensemble des salaires jusqu'à la fin de mon contrat, mais je voudrais savoir si c en une seule fois ou mensuel.

je ne sais pas pourquoi elle n'a pas tout eu mais c'est de toute facon assez long le temps que l'organisme te paie

elle, il me semble qu'elle a tout recu d'un coup (mais je suis plus tout a fait sure)

il me semble que se sont les assedic qui te paie tous les mois qu'il restait dans ton contrat plus tes congés payés!
pour un passage au tribunal de commerce sa c'est passé comme ça pour un mec de ma classe l'année dernière!
à savoir si c'est vrai ou non c'est autre chose

en fait généralement ce qui t'est payé en cas de faillite cela doit couvrir le reste de ta formation (initial soit parfois 25000F), parce que il est dit que si ton entreprise fait faillite, tu dois être capable de financer ton année (ou au prorata) toi même... les salaires logiqument c un recours auprès des assedics....

salut,

En avril dernier ma société à été en liquidation judiciaire. tant que ta société ne passe pas en jugement et que la liquidation judiciare n'est proclamer rien n'est fait.

Une fois ce jugement passé un mandataire va reprendre les comptes de la société pour voir les différentes dettes de la société.
Les salariés sont réglés en premier.
Tu va être convoquer j'ai le mandataire qui va te donner le détail de la somme que tu va toucher.
Ensuite ca prend environ 2 mois pour que tu reçoit le chèque: tes congés note de frais et salaire jusqu'à la fin de ton contrat te seront versés.

Moi perso j'ai touché 12 000€
C impossable donc si tu retrouve un employeur pour continuer ton BTS laisser des sous de coté parce que les impôt t'aligne

Voila si tu veut d'autre info pas de Pb

merci a tous pour vos réponses. ce ke je sais actuellement c ke je v etre payé juska la fin de mon contrat (je sais pas si c en une seule fois ou chaques mois) mais mon patron vient de reouvrir une autre boite. donc je suis trankil. je v cumuler les deux salaires. merci bcp a ts

non non non et non!!!! lol

Alors Kebasc j'ai été licencié en janvier dernier

J'explique comment ça s'est passé.

ALors donc je suis partie de l'agence fin janvier,, ma boite a déposé le bilan en février et j'ai touché la totalité de mes salaires (donc jusqu'à la fin de mon contrat) soit à peu près 5000euros en une fois oui en avril donc si ta boite ne dépose pas le bilan rapidement tu vas attendre longtemps pour toucher tes salaires.

Ca peut se faire en une fois ou en plusieurs fois mais sache que pour le mandataire c'est beaucoup plus simple que tout soit réglé d'un coup.

Ce ne sont pas les assedic qui te paient car si tu vas là bas ils vont te payer à partir de la fin de ton contrat si tu n'as pas retrouvé autrechose.

Quant à ton patron s'il ouvre une autre entreprise tu cumulera les deux salaires ce qui est tout bénéf pour toi.

Quant au paiment de ta formation ce n'est pas à toi de la payer, en fait le montant que doit ta boite à ton ecole va etre mise en creance pour le liquidateur et sera pris en charge comme tes salaires par un fond spécial.

Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas.

bizzzz

Salut Chouchou !

je te remercie pour ta réponse.

là actuellement ma boite a déposé le bilan le 6 septembre dernier. Avant elle était déjà en redressement judiciaire et en cessation de paiement. g déjà reçu une partie de mes salaires de avril a juin. Maintenant j'ai rendez vous demain avec le liquidateur jespere juste que en fin octobre jaurais mes salaires manquants parce que g des frais et jen ai marre de demander à mon entourage de me preter de l'argent pour vivre.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide a tous.

kebasc a dit:
Salut Chouchou !

jespere juste que en fin octobre jaurais mes salaires manquants parce que g des frais et jen ai marre de demander à mon entourage de me preter de l'argent pour vivre.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide a tous.

lol
j'ai eu les memes problèmes que toi, mon pere était devenu ma banque, donc j'ai fait un cheque à mon père quand j'ai reçu mes salaires!

En tout cas j'espère que ça va se décanter vite pour toi car c'est vrai que c'est pas évident.

Tiens moi au courant
bizzzz

salut chouchou !

Alors je viens d'avoir le rdv avec ladministrateur de la société, je vais être payé dici 3 semaines le reste de mes salaires et effectivement je v être également payé en une seule fois la totalité des salaires juska la fin de mon contrat. dans lhistoire je perds juste environs deux semaines a cause de la liquidation.

Il me reste plus ka trouver une nouvelle entreprise car je sais pas si mon patron va me reprendre ou me replacer.

En tt cas je remercies tt le monde pour vos aides.

bisous

ok bah t'en mieux pour toi! :-a1
Oui cherche une autre boite au cas où on sait jamais mais en tout cas tu vas toucher le pactole, faut que tu trouves une autres entreprise pour valider le nombre d'heure pour le bts.
En tout cas bon courage dans tes recherches.
:wink: bizzzz

Retour