< faillite des entreprises, mauvaise santé de ces dernières.... | Forum des BTS

faillite des entreprises, mauvaise santé de ces dernières....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début

melou

New Member
Bonjour tout le monde !

Je me rends compte que depuis quelque temps pour les entreprises ça va mal et pour n'importe quel secteur!! Par exemple rien que dans ma classe on est 50% à faire notre contrat de qualif dans une entreprise, de différents domaines d'activité (internet, téléphone, nettoyage, textile, où il y a des problèmes financiers et où ça va mal !! c'est tout de même inquiétant !! D'ailleurs cette situation me fait beaucoup stresser :evil:

les entreprises en france ne vont pas bien , les chef d'entreprises recherche avant tout le bénéfice et la délocalisation reste un avantage pour eux. :twisted:

BASTIA a dit:
les entreprises en france ne vont pas bien , les chef d'entreprises recherche avant tout le bénéfice et la délocalisation reste un avantage pour eux. :twisted:
ouais enfin faut pas généraliser non plus...
Mais la croissance reste faible, le dollar est compétitif par rapport à l'euro, c'est difficile en ce moment pour les entreprises...et aussi pour leurs patrons

oui c'est grave... moi suis dans une boite qui a fait un licenciement éco y a q mois , pour ceux qui restent c'est beaucoup de presion...j'ose meme pas de demander une augmentation, et je suis payée en dessous du prix du marhcé (mais le poste est bien et me permet de valider un bon rapport de stage car je fais le bts par le cned) ... :roll:

En même temps, les boîtes qui recrutent des contrats de qualifs sont rarement des boîtes pour lesquelles tout va bien...

Dans ma classe c'est la même chose, la plupart des filles ont été placées dans des boîtes qui avaient besoin de personnel à moindre coût.

y a pas mal de boites qui vont mal qui tournent qu'avec des contrat de qualif, le gouvernement a une epoque voulait épingler ce genre d'entreprise et puis finalement y a rien eu ...
finalement ca arrange les 2 parties, les boites qui trouvent de la main d'oeuvre pas cher , les étudiants qui se retrouvent dans des "vrais" postes c'est a dire un peu livrés a eux meme comme s'ils étaient salariés .
Ca arrange aussi les étiuiants, souvent ils occuppent des postes où y a eu beaucoup de "turn over" et où ils y a pas de mal de truc à mettre en place. Par exemple dans ma boite rien n'est mis en place pour les relances d'impayés, pas de courriers, pas de suivi, pas de relances, il y a eu tellement de personne qui est passé sur le poste que personne n'a rien mis en place....
Pis comme suis dans un sav suis la seule partie administrative (la compta est traitée au siege) rien n'est crée, je me retrouve a créer des procedures , des lettres types etc ...pour mon rapport de stage que du bonheur... :mrgreen:
Moi je dis faut essayer d'exploiter au mieux la situation car avec vous ou sans vous la boite va mal de toutes façons ...

Oui mais moi je trouve ça égoiste de la part des entreprises qui vont mal d'employer des contrats de qualif alors qu'elles ne savent même po si dans six mois elles seront encore vivantes! Ca nous fait du stresse et une pression en plus, et on ne sait meme pas si on arrivera à la fin de notre BTS avec cette entreprise !!

...ne demandez pas aux entreprises de faire du social, cela leur déclenche des poussées d'urticaire ...

:mrgreen:

Si les entreprises débutent, elles en peuvent pas forcement embaucher du personnel a temps complet et les personnes qui sont en contrat qualif sont attirantes pour eux car c'est des salariés a moindre cout

Maintenant, c'est assez difficile d'ouvrir une entreprise et de la faire marcher avec la concurrence de l'europe

On a du boulot alors meme si c'est mal payé c'est déja bien

Ah non je ne critique po les salaires! je critique le fait que les entreprises nous emploient alors kelles vont très mal et qu'elles ne sont pas sures de finir lannée!! par conséquent nous memes nous ne sommes po surs de finir notre BTS!!!

ah ui c kler ça leur fait des poussées durticaire!! mais bon ce n'est pas forcément les nouvelles entreprises qui font cela, au contraire les anciennes aussi !!!

Retour