< Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable | Forum des BTS

Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion no94000
  • Date de début Date de début

Faire appel de d'un conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Total de votants
    2,451
  • Ce sondage sera fermé: .

no94000

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion.
J'ai terminé toutes mes épreuves, j'attends les résultats début Juillet :knuppel:
Seulement d'après mes calculs, que je l'ai ou que je l'ai pas, ca va se jouer à quelques dixième de point (9,80-10,20 un truc du genre).

Mon conseil de classe a eu lieu il y a quelques jours, et malheureusement le proviseur a prononcé un AVIS DEFAVORABLE pour le repêchage au BTS :embarassed: , si seulement je pouvait avoir un avis favorable, ca m'aiderait bien.

Alors ma question est la suivante, puis-je faire appel de la décision du conseil de classe pour obtenir cette avis.
Sachant que les moyennes générales sont:

1er année:
1 er semestre: 9,11
2 eme semestre: 6,80
2eme année:
1er semestre: 8,70
2eme semestre: 8,70 également

La 2ème année est stable, et j'ai quand même augmenté de près de 2 points du deuxième semestre (1er année), à la 2eme année...
J'ai des profs qui sont surement favorables, et j'ai pas des commentaires catastrophiques...

Je sais pas si mon tuteur peut jouer un rôle dans tout ça aussi, car si il peut m'aider, il le fera sans problème :angel:

Il y a surement un moyen de faire pression pour obtenir ce que je souhaite ?

A vos conseils ^^

Faire appel avis conseil de classe (Favorable/Defavorable)

Malheureusement je pense que vue tes moyennes sur les deux années, c'est impossible de passer d'un avis défavorable à un avis favorable, au mieux on pourrait te mettre &quot;passable&quot; quoi...et encore.

Je ne suis même pas certaine que tu puisses avoir un recours d'ailleurs.

Faire appel avis conseil de classe (Favorable/Defavorable)

no94000 link=topic=107063.msg1216676#msg1216676 date=1275499678 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion Option ARLE en alternance.
J'ai terminé toutes mes épreuves, j'attends les résultats début Juillet :knuppel:
Seulement d'après mes calculs, que je l'ai ou que je l'ai pas, ca va se jouer à quelques dixième de point (9,80-10,20 un truc du genre).

Mon conseil de classe a eu lieu il y a quelques jours, et malheureusement le proviseur de mon CFA a prononcé un AVIS DEFAVORABLE pour le repêchage au BTS :embarassed: , si seulement je pouvait avoir un avis favorable, ca m'aiderait bien.

Alors ma question est la suivante, puis-je faire appel de l'avis du conseil de classe pour obtenir cette avis.
Sachant que les moyennes générales sont:

1er année:
1 er semestre: 9,11
2 eme semestre: 6,80
2eme année:
1er semestre: 8,70
2eme semestre: 8,70 également

La 2ème année est stable, et j'ai quand même augmenté de près de 2 points du deuxième semestre (1er année), à la 2eme année...
J'ai des profs qui sont surement favorables, et j'ai pas des commentaires catastrophiques...

Je sais pas si mon tuteur peut jouer un rôle dans tout ça aussi, car si il peut m'aider, il le fera sans problème :angel:

Il y a surement un moyen de faire pression pour obtenir ce que je souhaite en contactant le SIEC ou autre ?

A vos conseils ^^

C'est une blague ou ?
tu veux avoir Avis Favorable avec 8 de moyenne ... ?

P.S : Tu prends des drogues ?

Alyyah link=topic=107063.msg1216683#msg1216683 date=1275500263 a dit:
Warrior, t'es pas obligé de prendre un ton aussi cynique.

Non mais SERIEUSEMENT .. j'hallucine COMPLETEMENT

Avec 6 ou 8 de moyenne sur 2 ans, J'ose ESPERER qu'il/elle n'aura pas son BTS sinon c'est PURE HOLD-UP

Ba écoute ui, y'en a qui ont des avis favorables à 9 et encore

Puis 8,70 c'est à peut près la moyenne en BTS IG :/

warrior link=topic=107063.msg1216684#msg1216684 date=1275500320 a dit:

Avec 6 ou 8 de moyenne sur 2 ans, J'ose ESPERER qu'il/elle n'aura pas son BTS sinon c'est PURE HOLD-UP

T'es qui toi ? pour ramener ta science comme ça ?

warrior link=topic=107063.msg1216684#msg1216684 date=1275500320 a dit:

Espérer l'échec d'une personne c'est moche. :closedeyes:

titom59560 link=topic=107063.msg1216687#msg1216687 date=1275500467 a dit:
Par contre, dans les avis, n'y a t-il pas seulement: Très favorable, Favorable et Doit faire ses preuves ?

Exact, autant pour moi :wink2:

no94000 link=topic=107063.msg1216685#msg1216685 date=1275500346 a dit:
Ba écoute ui, y'en a qui ont des avis favorables à 9 et encore

Puis 8,70 c'est à peut près la moyenne en BTS IG :/

Pour faire simple .. imaginons que tu as Avis Très Favorable (erreur informatique on va dire) .. le jury va regarder tes moyennes sur les 2 ans et la DIRECT ... c'est mort !
Si tu n'as pas ton BTS avec 10,000000000 c'est pas la peine même à 9, 99999999 ils ne vont pas te le donner c'est une certitude

titom59560 link=topic=107063.msg1216691#msg1216691 date=1275500530 a dit:
Puis ça sert à rien de le descendre plus bas que terre... :mmmhh:

Non mais y a un moment faut redescendre sur Terre ...

&quot;Hey j'ai eu 6 de moyenne au 2nd semestre de la première année MAIS J'suis passé à 8 en 2ème whaouuuuuuu :chessy: &quot;
Que dire de plus ?

Bon No94000, tout ça pour te dire qu'on espère que tu auras ton bts malgré tout, parfois on croit avoir tout râter et puis il y a des surprises !

Alyyah link=topic=107063.msg1216694#msg1216694 date=1275500715 a dit:
Bon No94000, tout ça pour te dire qu'on espère que tu auras ton bts malgré tout, parfois on croit avoir tout râter et puis il y a des surprises !
Idem ... :biggrin:

warrior link=topic=107063.msg1216693#msg1216693 date=1275500683 a dit:

&quot;Hey j'ai eu 6 de moyenne au 2nd semestre de la première année MAIS J'suis passé à 8 en 2ème whaouuuuuuu :chessy: &quot;
Que dire de plus ?

Tu arrives avec 6 messages au compteur, tu interviens sur ce topic pour descendre un autre membre...? T'es sur le forum pour aider ou pour essayer de rabaisser les gens ?

OK sa demande peut paraître &quot;surprenante&quot;, on est d'accord vue ses moyennes faut pas espérer avoir un avis favorable, mais c'est bon pas la peine d'en rajouter.

warrior link=topic=107063.msg1216693#msg1216693 date=1275500683 a dit:

Que dire de plus ?

Ché pas d'ou tu sort, mais le genre de commentaire plus haut, c'est plus que déplacé, y'en aurait plus d'un qui l'aurait très mal pris !

Comment tu peut me juger ? Mais t'es qui toi ?
T'es un jury coincé ? Un mec en BAC + 20 qui a jamais travaillé ?

Sur une moyenne scolaire ?
Je te rappèle que le BTS est un diplôme tourné plus professionnel que scolaire.
Il n'y a pas que les connaissances théoriques-scolaire qui permettent de juger un candidat.

Dans ce diplôme les épreuves en rapport avec l'entreprise font parties d'un coefficient très important !

Je pense que l'on peut simplement ignorer et passer au dessus de pareils commentaires qui n'apportent rien au débat à part des tensions inutiles. Il est vrai que les connaissances théoriques sont très importantes, mais la partie professionnelle et pratique est tout aussi importante. M... à toi !

Alyyah link=topic=107063.msg1216699#msg1216699 date=1275500877 a dit:
Tu arrives avec 6 messages au compteur, tu interviens sur ce topic pour descendre un autre membre...? T'es sur le forum pour aider ou pour essayer de rabaisser les gens ?

OK sa demande peut paraître &quot;surprenante&quot;, on est d'accord vue ses moyennes faut pas espérer avoir un avis favorable, mais c'est bon pas la peine d'en rajouter.

Et? c'est le nombre des messages qui va apporter du sérieux à l'intervention ?
je vois pas le rapport ...
Je veux le ramener sur Terre simplement ... déjà que le niveau est BAS en BTS alors oui des gens avec 6 ou 8 de moyenne qui tentent de négocier un avis favorable c'est utopique

Retour