< faire le BTS en alternance tout en faisant de la compétition ? | Forum des BTS

faire le BTS en alternance tout en faisant de la compétition ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marc57
  • Date de début Date de début

marc57

New Member
Salut en fait j'aimerais savoir si c possible de pouvoir faire le BTS PI en alternance en faisant un sport de compétition( le hockey) a côté trois soir par semaine et le week -end? :biggrin: si y en a parmis vous qui ont une expérience par rapport a ca merci de me répondre

PTiT question

je doit dire que je faisait beaucoupde sport avant de débuté mon BTS PI (environ 1h, 1h30 par jours)et depuis je fait juste un footing le dimanche matin car je n'ai plus de temps entre l'école, le taff et les devoirs!
je pense que c'est super dur d'associer les deux (j'ai pourtant un planning super réglé)
mais après cela dépend ou tu travail (en agence comme négo tu as des horaires de &quot;coiffeur&quot;, chez une entreprise de locatif social tu as des horaire de fonctionnaire (tu travaille pas le vendredi apres midi, ni le samedi)
tout dépend ou tu travaille et bien sur de ton hygiène de vie (garde un peut de temps pour dormir suffisament sinon la fatigue s'accumule et cela devient de plus en plus difficile après)

PTiT question

marc57 link=topic=19947.msg181101#msg181101 date=1143278697 a dit:
Salut en fait j'aimerais savoir si c possible de pouvoir faire le BTS PI en alternance en faisant un sport de compétition( le hockey) a côté trois soir par semaine et le week -end? :biggrin: si y en a parmis vous qui ont une expérience par rapport a ca merci de me répondre
avant de compléter avec ma réponse, je rappelle que le style SMS est totalement interdit ici ! cliquez donc sur &quot;modifier&quot; pour changer votre message :wink2:
par la même occasion, pensez à mettre des titres explicites (je me charge de le changer)

en réponse &quot;pickouse&quot; a raison, cela va être dur :wink2: car si tu veux réussir tu devras t'impliquer à plus de 100% dans ta formation et ton emploi en alternance, et j'imagine que dans un sport de compétition on est censé s'impliquer de la même manière.
tu as 3 alternatives :
:fleche: soit faire le BTS en initial
:fleche: soit arrêter le sport et le faire en alternance
:fleche: soit tenter le tout pour le tout au détriment de, peut être, toutes tes activités :mellow:
c'est mon avis attention ! l'idéal serait d'avoir des témoignages de personne dans la même situation que toi. :wink2:

les seules possibilités pour que tu puisses le faire en alternance serait de trouver un job dans une société HLM, ou éventuellement aussi un notaire. cela te permettrait d'avoir un peu de temps libre.
autrement, il vaudrait mieux faire un BTS en initial.

bonjour marc pour fair simple je suis d'acord aveec les differents intevenant qui on essayer de repondre a tes question pour le choix de ton orientation cepandant je part du principe que rien n'est impossible pour ma part je suis en BP profession immobiliere (ce qui est en fait un BTS ligth meme prof meme locaux...)et je suis egalement en train de créer une entreprise dans le transport ceci me prend beaucooup de temps de sacrifice d'investissement de responsabilites etc,
je tien a te preciser que j'ai déja plus de 5 ans d''experience professionnel derrière moi
si cet alternance serait ta premiere réel experience professionnelle elle pourrais s'averer tres dificille

Retour