< faire tout le cursus d'expertise comptable en alternance? | Forum des BTS

faire tout le cursus d'expertise comptable en alternance?

mohammed

New Member
J'aimerai savoir si vous pensez si c'est faisable? (quantité de travail...)

Bien sur je sais que c'est pas tout le cursus mais seulement jusqu'au descf.

Bonjour,

Je pense que tout est faisable à ce niveau là maintenant il faut savoir qu'à partir du DECF ça commence à être coton. En effet le DECF est ce que je considère (et ce que beaucoup considèrent) comme le &quot;gros bloc&quot;. Avec toutes ces réformes il est difficile de trop en dire cependant jusqu'à lors le DECF comportait 7 UV (6 si tu sors d'un BTS compta gestion en ayant réussi l'UV). Dans ces UV toutes ne demandent pas la même quantité de travail cependant il y a vraiment de gros morceaux et je pense notamment au droit des sociétés par exemple qui est vraiment un gros pavé. L'approche ne peut être la même pour tout le monde, pour certain ce sera du boulot pour d'autre énormément de boulot mais ce qui est sûr c'est que faire un DECF en alternance demande beaucoup de travail personnel (je ne dis pas qu'en cycle &quot;normal&quot; ça n'en demande pas) et laisse peu de temps pour le reste. Et ne pas oublier que &quot;le reste&quot; a sa part dans ces études car sinon on termine hermite.

Retour