< Faire un BTS communication des entreprises | Forum des BTS

Faire un BTS communication des entreprises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Izzie
  • Date de début Date de début

Izzie

New Member
Bonjour tout d'abbord :D Je suis actuellement en fac de LLCE anglais et je voudrais me reorienter vers un BTS com des entreprises . Je voudrais savoir si ce bts a un fort pourcentage de reussite et quelles sont les ecoles sur paris qui vallent vraiment le coup en alternance . ( j'ai une petite preference pour l'alternance , l'aquis de l'experience pro et ce genre de chose m'attire , de plus j'ai deja fait deux ans de fac ... ) . Le petit probleme est que je sors d'un bac S mais je viens de faire deux-trois ans dans une fac litteraire .

merci d'avance pour toutes vos reponses

Le fait que tu sortes d'un bac s et d'une fac LLCE n'est pas un problème, tous les profils sont recherchés.
J'ai passé le bts com en province on avait 90% de réussite, ça doit être approchant dans la région parisienne, il faut savoir que même si tu ne trouves pas en alternance, tu auras des stages à faire.
Renseigne-toi aussi dans les écoles que tu prospecteras sur le régime de l'alternance : en effet, certains utilisent la convention de stage au lieu du contrat d'alternance, ce qui signifie que l'employeur ne te payera pas forcément.
Voilà je ne peux pas te renseigner sur les écoles de Paris par contre

la moyenne de réussite est trés faible car c'est un bts assez &quot;compliqué&quot; ( sauf quand on travail )
mais comparé aux autres BTS le taux de réussite est plus faible
dans ma classe on vient tous de bac différents certains avec plusieurs années de fac diverses c'est au contraire un avantange car la culture générale poru bien réussir le bts et plutard sont des éléments a ne pas négligés

désolée j'etais un peu perdue c'est trop grand ici j'avais pas trouvé les toilettes :D nan mais je savais pas ou il fallait que je poste en fait pour etre plus precise :D

par contre avant de te lancer dans ce bts, réfléchis bien à ce que tu veux faire par la suite, aujourd'hui le seul bts ne suffit pas à entrer dans la vie professionnelle

Retour