< Faire un bts en alternance quand on a 26 ans,c'est possible ? | Forum des BTS

Faire un bts en alternance quand on a 26 ans,c'est possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valhala
  • Date de début Date de début

valhala

New Member
Bien le bonjour a tous,consultant votre forum depuis qqs jours pour prendre des infos ici et la,je me trouve desormais devant un dilemne:

Faire un bts en alternance quand on a 26 ans,c'est possible ?

Je me recycle actuelement en comptabilité-gestion,mais j'aimerais bifurquer dans le secteur bancaire,seulement voila,a 26 ans je suis apparement trop vieux selon le cfpb pour entrer en alternance....

Alors vous qui connaissez le sujet plus que moi,a votre avis je dois laisser tomber l'alternance et faire de la formation continue ?

Par avance, merci.

[EDIT]:si mauvaise categorie,autant pour moi.

Salut

Moi je suis actuellement en alternance par contrat d'apprentissage et effectivement j'ai entendu parler que l'alternance pouvait être possible jusqu'a 25, mais bon essau de t'inscrire y a une fille dans ma classe qui avait 25 ans en première année et la on est dans notre 2nd année je te laisse faire le calcul.
Va voir l'organisme de formation et demande leur
Sinon tu peut passer par le GRETA c'est un organisme qui fonctionne comme l'alternance mais pour des personne qui sont on peut plus vieille ou des jeunes qui sont nul :mrgreen:

c'est vrai que j'ai des amis qui y sont aller vers chez moi dans le 04 et il parait que le taux de réussite à du mal a décoller, sinon essai la correspondance comme ca tu travail et tu fait ta formation en plus avec les site ressource de culture eco tu peut pofiner ta formation toi meme, par contre beaucoup d'implication et de rigueur, moi en alternance avec un pote on a fait les con pendant 2ans je te dis pas on a un oral le 1er juin de CPAP pour les connaisseur nos dossiers c'est de la merde.

c'est bon j'ai trouver réponse tout seul, en faite sa marche un peu comme l'alternance tu fait ton contrat dans une entreprise

White Angel a dit:
c'est bon j'ai trouver réponse tout seul, en faite sa marche un peu comme l'alternance tu fait ton contrat dans une entreprise

Oui,c'est ce genre de concept que je recherche.

Maintenant j'imagine que ce ne sont pas toutes les entreprises qui acceptent ce mode de fonctionnement,mais c'est bon signe en tout cas.

j'ai une copine de classe qui a 26 ans et qui est en alternance comme moi.
en fait, il est plus difficle de trouver une entreprise à 26 ans car elle doit te payer au smic (tu coute donc plus cher) mais c'est tout a fait possible. y'a même un AG qui a 31 ans alors tu vois!

bon courage :)

Sandra

31 ans au con.
Je savais pas qu'on pouvait
Merci pour le renseignement je pourrai donc passer mon BTS indéfiniment :mrgreen:

Malomie a dit:
j'ai une copine de classe qui a 26 ans et qui est en alternance comme moi.
en fait, il est plus difficle de trouver une entreprise à 26 ans car elle doit te payer au smic (tu coute donc plus cher) mais c'est tout a fait possible. y'a même un AG qui a 31 ans alors tu vois!

bon courage :)

Sandra

Effectivement,merci bien :)

Retour