< Faire un iut | Forum des BTS

Faire un iut

clems14

New Member
Bonjour, j'ai fais un bac es, je voudrai entrer dans le secteur banquaire, je voulais savoir s'il était possible de faire un iut banque juste après le bac, sans faire de bts, et en quoi est-ce qu'il consiste ? Vaut-il mieux faire un iut ( combien d'année ?) ou un bts en alternance ? merci de me répondre assez rapidement :smug:

Re : Faire un iut

IUT Banque n'existe pas. Je suis moi même passé par le BTS banque et l'IUT GEA.

BTS banque --> diplôme hyper pro pour travailler tout de suite, aucune poursuite d'études envisageable. Perso j'ai tout détesté dans ce BTS
L'IUT est plus large et permet de s'ouvrir sur d'autres choses. Je te conseille de faire un IUT en faisant des stages en banque puis si vraiment vendeur en banque est ta vocation, fais la licence pro.

PS: "le assez rapidement" est très mal venu, c'est un forum d'entraide, nous ne sommes pas tes fournisseurs!!

Re : Faire un iut

On prépare un DUT dans un Institut Universitaire de Technologie mais beaucoup disent "je fais un IUT".

Les candidatures pour une licence pro banque sont "ipso facto" refusées car elles n'ont aucun intérêt. La licence pro n'est qu'un condensé du BTS créée pour les autres bac+2 (muc, tc, gea, cgo...)
Le BTS banque est une formation très professionnelle que j'ai détestée car la plupart des matières est vide de contenu (gestion clientèle, ABA...), les enseignants sont des conseillers bancaires extrêmement variables sur le plan de la compétence en formation (certains étaient d'insupportables tocards, je ne vois pas en quoi un commercial qui n'a pas le bac peut nous enseigner l'économie monétaire avec justesse) et on était vraiment considéré comme des débiles.

Retour