< faire une 2eme annee en CI ou me reorienter? | Forum des BTS

faire une 2eme annee en CI ou me reorienter?

rabelle

New Member
J'ai fait ma 1ere annee de BTS CI avec le CNED et je compte eglement passer par eux pour la 2eme annee mais j';ai un gros souci..
Je viens d'un baccalaureat STT (informatique de gestion), donc j'ai fait du droit , de l'eco, de la compta, de la gestion...ect mais pas de commerce..
J'ai recu mon avis de passage en 2eme annee mais je me demande si je ne devrais pas me reoriente vers un autre BTS(du style Assitant de Direction ou Assistant Secretaire Trilingue)car je ne suis vraiment pas douee en commerce j'ai eu 4, 6 et 7 en CI(matiere la Plus importante coefficient 6 a l'examen), j'ai pu me rattraper grace aux matiere general ou je m'en sors plutot bien mais je pose des questions, surtout que je prepare mais examen par correspondance et que je n'ai aucune aide exterieur..
Pensez-vous que si j'achete des bouquins de commerce international pour m'entrainer durant l'ete je pourrais m'en sortir et peut-etre assimiler le programme de la 1ere annee dans cette matiere.
Donnez moi votre avis stp..Que me conseillez-vous?

Tu dis que tu n'es pas doué en commerce, mais avais tu bossé à fond ces matières? :mellow:
Je pense que c'est faisable si tu es vraiment motivé et que tu mets un grand coup d'accélerateur, surtout si tu dis que tu n'as pas de lacune dans les autres matières...

Tout dépend de ta motivation et ce que tu veux faire plus tard.
Si c'est vraiment ça qui te branche, tu regretteras sans doûte plus tard d'avoir laissé tomber :ohmy:

C'est l'étude de cas en CI qui te pose problème? Dans ce cas achète des annales, exo a fond...et bien sur apprend les bases (incotermes et tout le tralala).
Je suis moi même plutôt en difficulté en commerce, mais il n'est pas question pour moi d'arrêter si près du but, il ne faut pas relacher les efforts...

Et puis il y a culture co pour t'aider :wink2:

Tiens nous au courant...

Je suis tout à fait de l'avis de mar75. L'étude de cas, c'est pas une question d'être douée ou pas, tu la bosses et c'est tout !!
Déja toute la partie &quot;CI&quot; avec les calculs de coûts des transports et tout ça, ce n'est pas vraiment du commerce, il suffit juste de faire des calculs donc tu n'as pas besoin d'avoir l&quot;âme commerciale&quot; pour ça. En effet, apprends tes incoterms, tes tableaux prospections et autres, les différences selon les transports, les calculs de douanes, TVA... et tu y arriveras !
Si ils te font passer c'est que tu en es capable et si avec 4 en CI tu arrives à te rattraper grâce aux autres matières, tu n'as pas de soucis à te faire !!!!
En plus, les autres BTS que tu choisis sont vraiment différents du BTS CI donc réfléchis bien !!!
Achète toi tes bouquins avec exos style Plein pots que j'ai trouvé très bien perso !!!
Bon courage

Salut!

Ecoute, je me reconnais exactement ds ce que tu dis car tout comme toi je n'avais pas de super bonnes notes en étude de cas au cours de ces 2 ans. Alors moi je te dis que c'est tout à fait jouable. La preuve, je viens d'avoir mon BTS cette année!!
Franchement si tu assures dans les autres matières tu n'as pas de souci à te faire. Prépares bien tes oraux E5 et E6, concentres toi bien sur les langues pour essayer de compenser, et normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Voila! Allé ne t'inquiètes pas trop.

Je vous remercie pour vos conseil.
Je vais m'acheter quelques bouquins(annals...ect) comme vous me l'avez conseille pour les etudes de cas et m'y mettre a fond durant cette ete car je ne fais rien de mes journees. j'espere que pour Septembre je m'ensortirai mieux avec les incoterms, qui sont mon gros probleme..
Merci encore et comme vous le disiez plus haut je pense effectivement que si j'abandonne maintenant, je le regretterai car c'est vraiment ce que je veux faire..
Je ferai partir ma demande d'inscription en 2eme annee de CI lundi matin..et je l'aurai(du moins j'espere)...Vous m'avez boostez, je suis 2 fois plus motivee maintenant!!!
MERCI ENCORE

Retour