< Faire une 3 eme année à LONDRES !!! | Forum des BTS

Faire une 3 eme année à LONDRES !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vaness88
  • Date de début Date de début

vaness88

New Member
Bonjour à tous ,

je rentre dans une semaine en seconde année et je cherche a faire , apres le bts com, un bachelor en un an à Londres. On m'a conseiller d'aller directement sur les sites des universités Londoniennes , seulement faut il encore connaitre les noms des universités et celles proposant des bachelors en an en communication !

Si qqn peux m'aider :biggrin:

et sinon pensez vous que je m'y prends un peu tard (on m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer le toefl ou autre test pur s'y inscrire et que tout devait etre &quot;bouclé&quot; avant decembre :unsure:

merci

vaness88 link=topic=66043.msg700784#msg700784 date=1188049687 a dit:
Bonjour à tous ,

je rentre dans une semaine en seconde année et je cherche a faire , apres le bts com, un bachelor en un an à Londres. On m'a conseiller d'aller directement sur les sites des universités Londoniennes , seulement faut il encore connaitre les noms des universités et celles proposant des bachelors en an en communication !

Si qqn peux m'aider  :biggrin:

et sinon pensez vous que je m'y prends un peu tard (on m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer le toefl ou autre test pur s'y inscrire et que tout devait etre &quot;bouclé&quot; avant decembre  :unsure:

merci
Non quand tu feras ta candidature, si tu as une reponse positive elle sera conditionnelle. C'est a dire que pour que l'offre soit definitive il te faudra remplir les conditions recquise avant la rentree. Donc tu as jusqu'a septembre 2008 pour passer ton toefl mais moi je te conseille de l'esayer de le passer avant car si tu le rates tu dois attendre plusieurs semaines avnt de le repasser. C'est comme le permis.

Puis il ya aussi des universites qui ont leur propres test de langue. C'etait le cas concernant mon universite.

Ok merci.
Et donc , etant donné que le dossier concernant l'attribution d'une bourse doit etre bouclé au mois de decemebre 2007 , je suppose que je dois envoyer mes candidatures aux universités rapidement. Combien de temps mettent ils à peu près à nous envoyer cette pré reponse ?

vaness88 link=topic=66043.msg706911#msg706911 date=1188580775 a dit:
Ok merci.
Et donc , etant donné que le dossier concernant l'attribution d'une bourse doit etre bouclé au mois de decemebre 2007 , je suppose que je dois envoyer mes candidatures aux universités rapidement. Combien de temps mettent ils à peu près à nous envoyer cette pré reponse ?
Quoi non tu n'y ai pas je te conseille d'aller sur le site studentfinance. Pour cette rentree j'ai fait ma demande en mars je viens de recevoir ma reponse hier. positive. Mais moi je depend de l'ancienne politique. Moi je me suis inscrit en 2005 a l epoque les frais etaient de 1175 livre. Ceux dont les parents gagnent moins de 15000 livre par an sont exoneres. Pour moi c'est cette politique jusqua ce que je finisse. Ce qui ce sont inscrit apres 2005 doivent payer 3000 livres et peuvent etre aides sous forme de pret a taux o qu;ils rembourseront une fois les cours fini une fois qu'ils gagneront plus de 15000 par an. le probleme pour beneficier de ce pret il faut avoir vecu au moins trois an en Angleterre ce qui n'est pas ton cas. Donc je ne sais quoi te dire si ce n'est de contacter student finance. Mais d'une maniere ou d'une autre les etudiants payent.

Bonjour
voilà je repond peut etre tard, mai je viens de voir ce post.
je compte faire ma 3eme année au USA et je doi passer le toefl. je voudrai avoir des &quot;temoignage&quot; pour savoir le niveau..., car il me le faut absolument.

kam93160 link=topic=66043.msg759340#msg759340 date=1194550403 a dit:
Bonjour
voilà je repond peut etre tard, mai je viens de voir ce post.
je compte faire ma 3eme année au USA et je doi passer le toefl. je voudrai avoir des &quot;temoignage&quot; pour savoir le niveau..., car il me le faut absolument.

Salut
C'est quoi la formation que tu va faire aux US?

Retour