< fait-on passer des entretiens à ceux qui s'inscrive en BTS en formation initiale ? | Forum des BTS

fait-on passer des entretiens à ceux qui s'inscrive en BTS en formation initiale ?

titikiss2

New Member
Kikou à tous,

je voudrais savoir si les lycées fait passer des entretiens à ceux qui s'inscrire en BTS en formation continue ? :roll:

Voilà! merci de bien vouloir me répondre.

tony38 a dit:
Pour ma part j'ai eu un entretien afin que les écoles connaisse mes motivations, mon parcour.......

les ecoles, tu veux dire par là, les lycées ou les IUT ?
Tu t'es inscris pour faire un BTS en formation initiale, lequel?

personnelement je n'est pas eu d'entretien alors que c'est un bts en sélection. mais après tout dépend du lycée je pense, je connais des amis qui ont eu des entretiens.

comme dirait lalyonnaise6 ca dépend des lycées...

Perso pour une inscription en action co sur le livret ils précisaient entretien mais je n'ai rien eu!! et heureusement sinon ils ne m'auraient jamais prise :mrgreen:

Dans l'école ou je suis (en bts initial muc), je n'ai pas eu d'entretien mais dans la premiére école oui et franchement c'est rien du tout. En général, c'est ta motivation, pourquoi cette section, si tu as un projet professionnel, tes 3 qualités et 3 défauts, et se que tu penses de toi....

en principe, oui, après si c'est une formation initiale, et que tu as un très bon dossier comparé aux autres demandes ainsi que par rapport à la moyenne générale...non...

voilà, et ceci peu importe le BTS

Retour