< Faut-il aubligatoirement passer MDL/C pour rester chez les "gris" ? | Forum des BTS

Faut-il aubligatoirement passer MDL/C pour rester chez les "gris" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shibi
  • Date de début Date de début

shibi

New Member
Bonjour,

Je suis gendarme adjoint, ca fait un an que je suis en brigade et franchement le judiciaire ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'avais passé le concours des CSTAGN et je voudrai le repasser. Cependant j'ai entendu dire qu'il fallait avoir un certain grade pour ne pas être viré de la gendarmerie.

Si quelqu'un peut me renseigner se serait sympa.

Pour passer de carrière, ce n'est pas comme sur le terrain, il ne faut pas passer le CAT, je crois que c'est sur simple demande. Mais pour être chef est ce qu'il faut passer un examen ?

pour passer chef c'est que tu es passée de carrière (sur demande écrite) et c'est à ce moment précis qu'il va falloir passer chef avant un certains âge si tu ne veux pas être mise dehors.... à cause de la limite d'âge. pour chef c'est par critère et si mes souvenir sont bon , pour adjudant tu dois passer un examen.

et si dans l'autre cas, tu restes sous contrat tu n'es pas obligée de passer chef mais tu ne pourra pas faire plus de 15 ans de contrat.

Retour