< Faut-il davantage ouvrir le forum ? | Forum des BTS

Faut-il davantage ouvrir le forum ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Bonjour
Je me pose une question (qui revient souvent): faut-il ouvrir davantage le forum ?
- aux IUT
- aux BTS industriels

Pour les Licences pro qui constituent de plus en plus un débouché naturel pour les étudiants en BTS, le problème vient de la grande diversité des appellations.

Le débat est ouvert, toutes les opinions sont les bienvenues.

pour les licences pro c'est vrai qu'il en existe beaucoup mais il y en a certaines comme les licences commerce, banque comta qui reviennent souvent...

la licence pro est en effet tres demandé par les bts
et les 3 grands domaines qui reviennent souvent sont:
commerce
banque/ass
et RH

iut beaucoup moins, mais à la question

webmaster link=topic=45108.msg469824#msg469824 date=1168585858 a dit:
faut-il ouvrir davantage le forum ?

je dirais oui ne serait ce que pour les lp :smile:

webmaster link=topic=45108.msg469824#msg469824 date=1168585858 a dit:
Bonjour
Je me pose une question (qui revient souvent): faut-il ouvrir davantage le forum ?
- aux IUT
- aux BTS industriels

Pour les Licences pro qui constituent de plus en plus un débouché naturel pour les étudiants en BTS, le problème vient de la grande diversité des appellations.

Le débat est ouvert, toutes les opinions sont les bienvenues.

Je pense aussi que c'est une très bonne idée d'ouvrir le forum aux IUT car :
- ça permet aux élèves d'avoir du soutien autant que les élèves en BTS
- ça permet aux lycéens qui veulent des renseignements sur les IUT d'être bien guidés
:smile:

Sinon, pour les licences pros, ça serait pas mal effectivement de les regrouper en plusieurs grandes catégories, telles, comme le dit maya78, commerce, banque et RH

Si ca ne vous prends pas trop de temps pourquoi pas ! IUT plus licence pro. et IUP et IAE... lol
sérieusement IUT plus BTS industriel serait une bonne chose. a voir pour les licence pros. si on peut les regrouper dans un premier temps sous Commerce banque/assu et RH. ensuite ouvrir des pour les licence pro industriel aussi.

Oui ça pourrait devenir un forum pour les bac+2 en général (en particulier BTS, IUT).
Pour les IUT, peut-être juste mettre d'abord les + fréquentés : GEA, TC, GEII, GACO... et voir par la suite si cela fonctionne.
C'est vrai que pour les licences, ça risque d'être difficile car certaines licences ne sont représentées que dans un seul établissement ! Et les classer par domaine, cela risque d'être un peu compliqué. Mieux vaut garder pour le moment la section &quot;Poursuivre ses études après le BTS (/IUT ?)&quot; :happy:

pas forcément: licence pro banque assur/commerce/ RH et autres licences
IUT de même avec les principaux et une rubrique autre IUT comme pour les bts.

Personnelement, je suis d'accord pour les BTS industriels, après tout, CCo est le forum des BTS, pas des BTS Tertiaires, mais des BTS. Donc les indus ont leur place parmi nous.

Pour les licences pros, il y a CultureSup, non?

Pour les DUT, je suis sans avis, mais je dirais: &quot;pourquoi pas?&quot; :happy:

oui mais cultureSup n'aide pas vraiment les étudiants.on ne peut pas poser de questions...enfin d'après ce que j'ai vu j'ai peut-être tord!! :biggrin:

choupetta link=topic=45108.msg470830#msg470830 date=1168703142 a dit:
oui mais cultureSup n'aide pas vraiment les étudiants.on ne peut pas poser de questions...enfin d'après ce que j'ai vu j'ai peut-être tord!! :biggrin:
oui c'est un blog en fait mais il n'y a pas de forum comme ici.

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux mettre les licenses pros dans culturesup...

Ah mon avis c'est plus leur place qu'ici...ceci dit, moi je suis pour l'ouverture à tout le monde, mais ça va être bazar, pauvres modérateurs :laugh:

Dans l'optique de fidéliser les membres et les accompagner après leur BTS, rajouter des sections sur les Licences Professionnelles serait une bonne chose à mon gout. C'est du moins le chemin que j'emprunte sur mon site.

Cybervince link=topic=45108.msg471014#msg471014 date=1168717020 a dit:
Dans l'optique de fidéliser les membres et les accompagner après leur BTS, rajouter des sections sur les Licences Professionnelles serait une bonne chose à mon gout. C'est du moins le chemin que j'emprunte sur mon site.

Oui je pense que ce serait une bonne idée aussi :smile:

Retour