< Faut-il maitriser 2 langues parfaitement pour rentrer en BTS CI ? | Forum des BTS

Faut-il maitriser 2 langues parfaitement pour rentrer en BTS CI ?

nath95

New Member
Bonjour à tous,
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous compléter vos études du BAC par des cours de langues complémentaires ?
Connaissez-vous des lycées sur Paris/Région parisienne qui acceptent avec un niveau scolaire pour les 2 langues ?
Merci de votre aide...

nath95 link=topic=39440.msg410989#msg410989 date=1162227245 a dit:
Bonjour à tous,
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous compléter vos études du BAC par des cours de langues complémentaires ?
Connaissez-vous des lycées sur Paris/Région parisienne qui acceptent avec un niveau scolaire pour les 2 langues ?
Merci de votre aide...
Logiquement quand on rentre en CI on doit etre bilingue en LV1, c'est dans les textes, cependant les étudiants sont loin d'être bilingues.
Pour la LV2 je sais pas.

T'inquiète pas, s'il fallait être bilingue en CI ca se saurait lol

C'est juste le niveau lycée mais avec le vocabulaire commercial et la culture générale du commerce international (ex: WTO etc.) bien développé

Dawk a raison....chaque lycée a des critères de sélection différents....enfin faut quand même se débrouiller dans les deux langues car le programme est assez lourd ! Faut aussi s'intéresser aux thèmes économiques d'actualité pour l'économie...

Oui j'avais entendu parler du fait qu'il fallait parler anglais couramment ( logiquement ) à l'obtention du BTS...
Moi c'est mon gros problème... J'essais par divers moyens d'améliorer mon anglais ( livre en anglais, magasines... ) mais j'ai vraiment du mal et je trouve pas de vrais solutions. En plus, je fais italien en LV2 et mon lycée n'assure pas les cours d'italien, et donc je passe par le CNED... et j'attends toujours les premiers cours ...

tite-dodo link=topic=39440.msg411291#msg411291 date=1162237023 a dit:
Oui j'avais entendu parler du fait qu'il fallait parler anglais couramment ( logiquement ) à l'obtention du BTS...
Moi c'est mon gros problème... J'essais par divers moyens d'améliorer mon anglais ( livre en anglais, magasines... ) mais j'ai vraiment du mal et je trouve pas de vrais solutions. En plus, je fais italien en LV2 et mon lycée n'assure pas les cours d'italien, et donc je passe par le CNED... et j'attends toujours les premiers cours ...

Je pense qu'ils devraient bientot arriver... Au pire appelles les... Quoiqu'il en soit si tu as besoin pour l'italien, je le parle toute la journée au boulot... Donc n'hésites pas !!! :dacc:

:smile: :smile:
il ne faut pas forcément être bilingue pr rentrer en CI
je suis en 2ème année de BTS COMMERCE INTERNATIONAL et quand j'ai quitté le lycée avec certes un Bac littéraire j'étais loin de maîtriser l'espagnol et encore moins l'anglais.
Je pense surtout que le livret scolaire et les appréciations m'ont bien aidé.

L'été dernier je suis partie deux mois en Espagne (je ne suis pas revenu bilingue mais enfin c'est beaucoup mieux)
En ce qui concerne l'anglais, j'ai tout perdu ou presque et j'envisage donc de partir en Angleterre l'été prochain.
y'a plus de doute la dessus, partir à l'étranger reste la meilleure école.

@ bientôt

Moi je fais Anglais LV1 et italien LV2 ...je suis pas du tout bilingue pour l'anglais :laugh: par contre je le suis completement pour l'italien !!!

letyssia link=topic=39440.msg414088#msg414088 date=1162482371 a dit:
Moi je fais Anglais LV1 et italien LV2 ...je suis pas du tout bilingue pour l'anglais  :laugh: par contre je le suis completement pour l'italien !!!

Je fais les meme LV1 et LV2.. Anglais j'ai un bon niveau, Italien : bilingue !!!

coucou

et bien maitriser deux langue... parfaitement ca n'est pas mon cas.. Jai meme un gros souci, cest le fait que l'allement je ny ait pas touché depuis deux ans.. et je le passe cette année... en anglais..je me debrouille, de la à dire que je suis bilingue..mdr
alors je pense que toute personne aimant et voulant bosser peuvent réussir..maintenant, si tu as la possibilité d etre bilingue avec une langue.. opte pour ce choix, se sera des points gagné et du stress en moins ;)

bon courage

Retour