< faut-il maitriser CEGID pour l'exam | Forum des BTS

faut-il maitriser CEGID pour l'exam

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sc11
  • Date de début Date de début

sc11

New Member
Pour ceux qui ont passé l'examen cette année, j'aimerais savoir si il faut vraiment maitriser CEGID.
La préparation des fiches m'angoisse, surtout l'oral sur CEGID.
Si quelqu'un a des conseils, ce serait sympas.
Merci,

Re : faut-il maitriser CEGID pour l'exam

Bonjour !

Normalement lors de l'exam. tu sera évalué sur une action de t'es fiches (ex : si tu as une fiche ou tu passe une commande, tu auras une manipulation en rapport avec celle-ci). Du moins, ça a été le cas pr moi !

Je passe aussi l'examen cette année , ne TKt pas les profs n'interrogent pas sur cégid car ils le connaissent pas assez voir pas du tt! Nos profs les connaissent pas et ns on dit quils nous interrogeraient pas dessus. Et comme ya que les professionnels qui le connaissent vraiment bien...

Je crois que ça dépend des régions, tu es sur quelle région Alex12 ?
Notre prof réf a eu une réunion comme quoi on a bien CEGID et que l'on sera interrogé sur nos fiches.
J'espère qu'il n'y aura pas de questions pièges, c'est surtout ça !

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des exemples de fiches sur CEGID car je dois en faire une et je n'ai aucne idée de la forme ect...

Bonsoir Pissou13290,
Avec CEGID, tu peux faire une commande, facture. Les passer en enregistrement comptable, ou si ton entreprise à acquis une immobilisation, faire une facture d'immo.
Tu as le choix pour tes fiches. Nos prof nous ont dit, plus ont fait de fiches CEGID, mieux c'est, pour le jury. Ils sont plus indulgents; reste à voir !!!

Les factures d'immo ne rentrent pas dans la GRCF par contre.
Pour trouver des idées, faut penser à regarder le référentiel.

Retour