< Faut il recopier les questions ? | Forum des BTS

Faut il recopier les questions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KG
  • Date de début Date de début

KG

New Member
Une question toute bete à deux sous qui me passe par la tete... dont la reponse est certainement evidente pour beaucoup d'entre vous. :roll:

Les questions des devoirs en eco/droit sont souvent tres longues, faut il obligatoirement les recopier avant de formuler la reponse ou le n° de la question uniquement est il suffisant ? C'est surtout pour le jour de l'examen que je voudrais savoir, car on manque toujours de temps.

Merci (eh, j'ai quité l'ecole y'a 12 ans !!!! et à "mon epoque" fallait tout ecrire )

merci :)

il faut uniquement marquer le numéro des questions mais si tu veux, pour que le correcteur repère bien chaque changement de question, tu peux sauter la ligne ou écrire le numéro d'une couleur différente.

par contre, pour le sujet d'un développement structuré par exemple, il est préférable de marquer le sujet.

Voilà, j'espere que j'ai répondu à ta question :-a4

Il faut le numéro de la question et résumez chacune. C'est une question de respect du correcteur.

moi ma prof a bien insité sur le fait qu'il fallait réecrire toute les questions et évitez les couleurs surtout le rouge

salut
nous on nous a dit de reprendre la question dans la réponse.
comme ca , ca guide la redaction de la réponse et ca nous aide pour voir si c'est concret!

Il suffit de reprendre la question en y introduisant la réponse dedans, effectivement cela fait un petit résumé de la question. Sinon c'est une perte de temps et surtout par respect du correcteur.

Merci.....

Reprendre la question dans la reponse me semble une excellente idée.

Merci à tous ceux qui m'ont repondus

:P

webmaster a dit:
Il faut le numéro de la question et résumez chacune. C'est une question de respect du correcteur.

Cependant, il me semble qu'il serait tout de même préférable de ne pas résumer la question....pourquoi? Parce ce qu'on court le risque de se trouver face à un mauvais résumé de question...
:mrgreen:

il faut réécrire le n° et la question

pour le développement strucutré il faut écrire le sujet et pour chque grande partie (I II III) il faut marquer le titre.

DESSAY a raison faut recopier mla question avec le numéro ainsi que les différente partie du devoir afin de présenter au correcteur un devoir clair
Surtout sauter la ligne entre la question et la réponse de manière à ce que ton devoir soit aéré c'est plus agréable pour le correcteur et il appréciera ce qui n'est pas plus mal étant donné que la présentation est pris en compte pour ta note :mrgreen:

enfin sauter deux lignes entre la question et la réponse et une ligne quand vous changez de ligne, vous aurez des feuilles à petit carreau, donc pour le correcteur ça sera pas trop ça de voir tous sérré.

webmaster a dit:
euh je pense qu'il s'y connait donc à mon avis ça doit être la meilleure des solutions! ;)
et puis pour le développement structuré (le sujet est généralement pas très long à recopier) il faut rappeler le sujet dans l'intro et pour chaque grandes parties que tu fais, tu dois mettre le titre et le souligner!

Pour le developpement structuré je suis entierement ok , ma question portait plutot sur les autres parties.

Retour