< Faut-il supprimer le SMIC | Forum des BTS

Faut-il supprimer le SMIC

houistiti59280

New Member
Bonjour,
Je dois redigé un developpement structuré dont le sujet est: Faut-il supprimé le SMIC?
Je pensé partir d'un plan Thése et Antithèse!
Dans la Thèse je developpereai : Pourquoi faut-il supprimé le SMIC? et dans l'antithèse: Il faut maintenir le SMIC pour les raisons suivantes?
Qu'en pensez vous?
Merci

houistiti59280 link=topic=104328.msg1178500#msg1178500 date=1265733627 a dit:
Bonjour,
Je dois redigé un developpement structuré dont le sujet est: Faut-il supprimé le SMIC?
Je pensé partir d'un plan Thése et Antithèse!
Dans la Thèse je developpereai : Pourquoi faut-il supprimé le SMIC? et dans l'antithèse: Il faut maintenir le SMIC pour les raisons suivantes?
Qu'en pensez vous?
Merci
pourquoi pas, mais n'oublies pas que l'idée qu'il y a derrière c'est est ceq u'il faut laisser le marché fixer les salaires , car pour les libéraux, parmi les causes du chômage c'est la règlementation qui ne laisse pas le marché jouer son rôle de régulateur: donc en instituant une assurance chômage en fixant un salaire minimum, les chômeurs font les &quot;difficiles&quot; alors que si on avait viré tout ça, beaucoup accepteraient un salaires plus bas et certains se retireraient du marché car ça ne les intéresse pas et donc il y aurait égalité offre demande d'emplois (on a essayé dans les années 90 de créer un smic jeunes... de créer des contrats &quot;souples&quot; (genre cpe, cne) qui ont la même inspiration... (et que certains appellent modernité...)

Retour