< Faut pas abuser! | Forum des BTS

Faut pas abuser!

albator

New Member
Voilà, j'avais une petite remarque à faire au sujet de certaines personnes qui, à mon gout, son un peu gonflée. Je m'explique: ça m'enerve un peu de voir que certaines personnes viennent sur le forum non pas pour qu'on les aide ou qu'on reponde à leur question mais pour qu'on leur mache leur boulot!!
Le principe de ce forum est, si je ne me trompe pas, de s'entraider et que ceux qui se posent des questions sur un devoir ou sur la valeur de leurs actions pro ou stages ou ... trouvent des reponses mais ce qui m'enerve c'est de voir des posts du genre &quot;passez moi vos fiches de revisions&quot; (parce que j'ai la flemme de les faire moi meme) ou &quot;trouvez moi une idee de projet ou un lieu ou je pourrais faire mon stage&quot; (parce que je vais pas me casser le c** à chercher si on peut le faire à ma place)... Je suis pour l'entraide mais y a des limites, on est pas des pigeons non plus !! :tickedoff:
Je ne pense pas que ce soit en leur machant tout leur boulot que ça les aidera le jour de l'exam ou qd ils seront dans le monde du travail où il n'y a pas de pitié.

constat des themes d'eco sur le forum

voila, je viens de lire plusieurs posts et je trouve que c'est toujours d'une simplicite les gens viennent posent leur theme ici sans donner d'idées et demandent l'aide d'autres personnes ... pourquoi ne pas essayer avant de son coté? donner ce que vous pensez, le forum n'est pas fait pour que l'on vous mache le travail mais pour que l'on vous aide! c'est a dire vous donner des idées supplementaires lorsque vous en avez deja! ou vous expliquer pourquoi vous faites fausse route...
bref c'est pour vous que vous faites cela et pas pour les autres! e jour de l'exam le forum ne sera pas la a vous aider! reflechissez un peu avant de nous demander le theme entier ...

je l'avais mis dans la rubrique eco car c'est la que j'ai constater cela mais rubrique mguc c'est encore pire on recoit meme des MP pour filer nos dossiers aux gens ...
&quot;salut je fais un BTS MUC dans une entreprise semblable a la tienne, pourrais tu me passer ton dossier afin que je regarde ce que tu as fais&quot; voila l'exemple type ...

T'inquiete je pense que toutes les sections sont pareilles moi (BTS AG) je recevais des mails pour donner mes ABI mes APA ou ma note de synthèse ... Mais ca les aidera en rien à l'exam ...

Quand j'ai passé le BTS y avait 2 filles dans ma classe qui on volait les dossiers ABI des autres sur les serveurs de l'école (entre autre !!!) ... Le jour de l'exam j'ai passé l'épreuve en même temps qu'une (je préparais elle passait) elle savait rien faire elles l'ont pourri !!! Aucune des 2 à eu son BTS ... Ah y a une justice ... :dacc:

Je me permets de reprendre ce post car j'en ai un peu marre en ce moment de recevoir des messages privés dans lesquels les gens ne prennent ni la peine d'etre poli, ni la peine de bien écrire pour te respecter et que tu puisses au moins ne pas te fatiguer à les relire meme si apres t'as le droit de te fatiguer pour leur marcher le travail ! Et la politesse? On n'est pas là pour cracher des sujets pondus !!!! Voici un exemple :

enchanté gtavou que moi g ss en Bts NRC et g ss ds une impasse car pas commencer le prjet si tu pouvai me lenvoyer par mail

je ne sais meme pas de quoi cette personne est echantée, je reçois ce message comme ça et je devrais etre gentille tssss y'en a qui ne manque tout de meme pas d'air ! :box:

j avoue que ce n est pas agreable d obtenir ce genre de mp
mais
--&gt; n'y prete pas attention
--&gt; ne répond pas meme si ca t as pris 20 minutes pour le dechiffrer :biggrin:
--&gt; la politesse de certain laisse à desirer
--&gt; certain n'ont pas compris le but du forum :knuppel:

Je me permet de poster sur cette partie car ses derniers temps je reçois régulièrement des mp me demandant d'envoyer les corrigés de devoirs !
J'aimerai juste rappeler que certes on a parfois du mal à finir un devoir et donc avoir besoin d'une aidé ou du corrigé. Mais de là à demander TOUT les corrigés d'une même matière il faut arrêter de se foutre du monde.
Il faut bosser sur vos devoirs et ne pas demander tout le temps les corrigés ! Apprenez à travailler sans filet bon sang !
Cela me dérnange pas de dépanner de temps en temps mas au bout d'un moment ca commence à bien faire.

*claiirie en colère*

moi je reçoit pas de MP pour l'instant pour me demander qu'on leur envoie des corrigés.
edit : suffisait que je le dise, pour en recevoir un...

je veux bien aider sur le forum, comme je le fais actuellement.

après pour ce qui est des dossiers, je ne vois pas pourquoi j'enverrai à quelqu'un mon dossier ou autre, tout fait, sur lequel j'ai passé des nuits blanches...

à la limite je veux bien corriger et donner des avis pour améliorer mais ça s'arrête là.

je comprend qu'on peut être en panique, mais c'est le jeu aussi, on fait des études ou on en fait pas. dans le monde du travail aussi il y aura du stress...

Pour être prof j'en vois des étudiants qui partent du principe qu'ils ont le temps. Faux !! et deuxièmement que ce que les profs expliquent c'est nul.
Ceux après qui nous courrons pour leur demander de nous rendre quelquechose pour leurs actions et qui trouvent toujours une bonne explication pour masquer la réalité &quot;je suis fainéant&quot; font légion malheureusement. Dites vous bien que vous travaillez pour vous et que les profs ne vont pas passer leur temps à vous courir après, il y en a d'autres qui ont besoin de nous, ceux qui bossent.
Alors ceux qui demandent les corrigés et les travaux des autres oubliez ce forum il n'est pas fait pour vous.
Par contre réfléchissez sur ceci : pour avoir une réponse, il faut d'abord faire une proposition. Bonne chance.

Retour