< Fiche de poste | Forum des BTS

Fiche de poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion watou62
  • Date de début Date de début

watou62

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de réviser un peu le management, et je me pose une question toute bête. Une fiche de poste et un profil de poste, est-ce la même chose? C'est à dire avec ces différentes étapes:
Missions:
Compétence:
Qualité:
Rôle:

Merci beaucoup et bonnes révisions
Seb

Je te rassure ils correspondent tous deux au portrait idéal du candidat postulant à un emploi ou une fonction.

Il résulte de l'analyse par le service des ressources humaines des compétences à considérer comme prioritaires.

Les profils de poste servent à :

-classer les postes,
-définir les qualifications,
-mettre en place un système de rémunérations,
-effectuer des comparaisons entre le profil du poste et les profils des divers candidats. Celui qui se rapproche le plus du profil ainsi défini sera choisi.

Voila j'espère avoir pu t'aider! :wink2:

Ok
merci beaucoup
Donc lorsqu'il demande de créer une fiche de poste ou de définir le profil de poste c'est à priori la même chose
:)

watou62 link=topic=56688.msg587695#msg587695 date=1178988497 a dit:
Ok
merci beaucoup
Donc lorsqu'il demande de créer une fiche de poste ou de définir le profil de poste c'est à priori la même chose
:)

une fiche de poste (ou de fonction ou descriptif) = définition d'un travail alors qu' un profil de poste = le profil prof et perso du salarié qui occupe le poste. :wink2:

OUPS , moi qui avais compris ça différement! :ohmy:
Heureusement qu'il y a des personnes cabable de rectifier!! :wink2:

Un exemple de descriptif.
Ce qui est en italique est en option. Je le conseille quand le profil de poste n'est pas demandé avec le descriptif :wink2:

Retour