< fiche de synthèse.. HELP !!! | Forum des BTS

fiche de synthèse.. HELP !!!

Je passe mon BTS blanc bientôt et il faut que je fasse une fiche de synthèse mais je sais pas du tout comment m'y prendre :(
Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner des exemples pour voir un peu ????

moi aussi j'suis en plein BTS blanc, mais tu parle de synthe se quoi là ? quelle matiere : precise un peu si tu veux qu'on t'aide ! lol

ouais c vrai mais faudrai un peu plus de precision sur ce qu'elle veut car là je sais pas trop en quoi l'aider !

excusé moi effectivement j'étais un peu dans les vapes !! lol :oops:

c'est effectivement une synthèse en TCC parce que j'ai comencé un dossier sur le gay marketing, j'ai fais mes fiches et tout mais pour la synthèse je sais pas trop comen m'y prendre et demandé à mon prof c'est pas la peine pq il est très gentil mais il répond toujours à côté de la plaque kan on lui pose une kestion !! :(

lol c quoi ce prof ? ben desolé le gay marketing moi bof, j'ai un gars dans ma classe qui a fait ça et il galere un peu, alors desolé je peux pas trop t'aider !

mon prof est un peu bizarre il comprend toujours ce qu'il a envie de comprendre et c'est aussi le prof qu'on a en éco-droit et action-co donc bon lol !!

pour la fiche de synthèse c'est pas par rapport au sujet que je demande c'est surtout parce que je sais pas du tout à quoi ça ressemble comme je n'en ai jamais fait et il me reste plus que 2 semaines pour la faire donc jaimerais m'y mettre dès maintenant

une fiche de synthèse doit récapitualer ta problématique, et tes différents axes commerciaux avec qq données chiffrées et qq éléments sur le thème

Ca tient sur une ou deux pages

La synthèse a pour but normalement de t'aider lorsue tu passes à l'oral, c-à-d que c'est un peu le récap de tes fiches sous forme structurée. Imagines que tu prépares ton oral et fais d'abord la fiche guide (celle que tu garderas sous les yeux pdt l'oral) et après étoffes la un peu pour en faire une synthèse à mettre ds ton dossier

merci c'est vraiment gentil !! :wink:

je vais essayer et je verrais bien ce qu'il me dira mais c'est la première donc je pense qu'il sera pas trop sévère (enfin j'espère :| )

Le tout c'est de faire un truc clair et pertinent en gros..

Retour