< Fiche SIM | Forum des BTS

Fiche SIM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ponette
  • Date de début Date de début

Ponette

New Member
Bonjour, je coince sur le SIM. Impossible de savoir quoi mettre dans cte partie, ya pas d'informatique dans mon entreprise à part une caisse...faut-il que je mette la vitrine en SIM ou pas? Merci de m'aider...

Dans les question générales, j'ai mis pas mal de truc sur les fiches SIM.
J'ai une fille dans ma classe qui est dans ton cas, et mes profs lui ont dis que tant que c'était bien fait y'avais po de raison qu'il y ai un problème à cause d'un manque d'informatique...

Voila ce que j'ai trouver sur le site www.btsac.com j'aimerais savoir si c'est vraiment valable ou pas ... car il faut que je rendre quelque chose demain de structurer j'ai déjà commencer mais je ne vois pas vraiment comment faire et quelque titre au partie mettre merci de votre aide

Définitions possibles du SIC

Système d’Information Commerciale

1
Le Sic c’est l’ensemble des flux ou des liens entre l’entreprise (exemple point de vente ...) et le Client

2
L’entreprise utilise tout moyen ou système à sa disposition pour réaliser son objectif : VENDRE c’est à dire :

*

avoir la meilleure relation avec son client,
*

répondre à ses besoins,
*

le fidéliser,
*

le garder le plus longtemps possible,
*
3
Quelques exemples de moyen mis en œuvre :

*

La formation des vendeur(se)
*

La carte de fidélité
*

Le service après-vente
*

Les ventes privées
*

Les offres commerciales
*

Des vidéo de présentation des produits
*

Un système de caisse électronique
*

Un système de gestion de stock
*

Un système de paiement (carte bleue)
*

4
Les outils utilisés :

*

L’informatique (envoi de publipostage)
*

L’informatique (base de données clients)
*

Le mail pour informer et faire venir le client
*

La vidéo pour présenter des produits ou des solutions
*

La vidéo pour former les vendeurs
*

Le téléphone pour rester en contact avec le client
*

La PAO pour réaliser des documents attractifs
*
5

L’informatique (TIC) est en développement dans toute forme de commerce

6

Il existe un SIC dans toute entreprise à des degrés différents d’exploitation des systèmes informatiques

je ne sais pas si ça va t'aider mais moi je n'est qu'une caisse aussi dans mon magasin et mon SIM sera ma caisse
Sur ma caisse je fais des factures, on peut contrôler les stocks, ...
Mon SIM se portera uniquement sur ma caisse. Aussi tu as peut être un fichier client.

Moi aussi je galère un peu Sans informatique au travail

bon courage

petit angelo a dit:
Ben en fait, j'ai finie le sic car ma prof m'a dis que ce que j'ai fais c'est bon... ouff un truc de fait

tu voudrais pas m'envoyer un ptit exemplaire car impossible de commencer, c'est l'horreur, ca fait un moment que je bloque dessus.Merci

Retour