< Fichier XLS : prévisions des notes de BTS. | Forum des BTS

Fichier XLS : prévisions des notes de BTS.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiotway
  • Date de début Date de début

tiotway

New Member
Pour toutes les personnes voulant faire des prévisions pour leur BTS, j'ai créé un fichier EXCEL (XLS) en rapport avec le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Si vous avez des commentaires à faire, ou des modifications, n'hésitez surtout pas à répondre à ce sujet.

Merci à tous.

Fichier : Cliquez ici !!

Attention à ton formulaire VBA de départ, les listes de sélection sont très petites, ainsi que les zones de texte, même si elles ne contiennent que 2 de longueur, c'est petit et pas beau... En revanche je ne sais pas si ce post serait plus adapté si il était dans la rubrique Informatique, aux modérateurs et surtout au Webmaster de voir ça...je doute...

Sinon ça a l'air pas trop mal fait ton application. Bravo! :-a1

morice a dit:
Attention à ton formulaire VBA de départ, les listes de sélection sont très petites, ainsi que les zones de texte, même si elles ne contiennent que 2 de longueur

J'ai juste modifié la liste de sélection pour la visibilité, sinon pour les zones de texte, les cases sont "Autosized", c'est-à-dire qu'elles s'ajustent en fonction des chiffres que tu mettras. Et maximum ce n'est pas 2 de longueur mais 4 (exemple : 48,25).

morice a dit:
Sinon ça a l'air pas trop mal fait ton application. Bravo! :-a1

Merci bien. :oops: :mrgreen:

Comment tu fais ça ? je trouve ton fichier super et j'aimerai savoir comment en faire un similaire.

ah sa y es jarrive à l'ouvrir!!!!!! sa sert a quoi la matiere préférée??? je met des notes qui me permettent de l'avoir normalement, et sa me di ke je ne l'ai pas!!!!! c bizarre ce truc

dylann a dit:
ah sa y es jarrive à l'ouvrir!!!!!! sa sert a quoi la matiere préférée??? je met des notes qui me permettent de l'avoir normalement, et sa me di ke je ne l'ai pas!!!!! c bizarre ce truc

tu as mis tes notes en tenant cpte des coefs ?

E4 15.5
E5 13
E6 12
Eco-droit 10.5
Maths 19
Français 11
Anglais 6

C'est mes notes du bts blanc, à part en E6 où j'ai mis une note comme ça, car on n'a pas passé de épreuve E6 blanche notée. Avec ces notes là, normalement je l'ai mais pas avec le programme.

dylann a dit:
E4 15.5
E5 13
E6 12
Eco-droit 10.5
Maths 19
Français 11
Anglais 6

C'est mes notes du bts blanc, à part en E6 où j'ai mis une note comme ça, car on n'a pas passé de épreuve E6 blanche notée. Avec ces notes là, normalement je l'ai mais pas avec le programme.

oui mais le fichier te demande de completer les zones selon les coefs. Donc si tu as eu en anglais 6/20 avec un coef 2 ca donne 12 ok ? :wink:

KG a dit:
Comment tu fais ça ? je trouve ton fichier super et j'aimerai savoir comment en faire un similaire.

Il faut aller dans le Visual Basic pour faire ça, ça s'appelle un UserForm (ou un formulaire si tu préféres).
Je sais pas si j'ai le droit de faire de la publicité pour d'autres forums mais voici un lien où j'ai tout appris pour le Visual Basic :
http://www.excel-downloads.com/index.php
Bon courage à toi.

KG a dit:
oui mais le fichier te demande de completer les zones selon les coefs. Donc si tu as eu en anglais 6/20 avec un coef 2 ca donne 12 ok ? :wink:

Bonne réponse, c'est indiqué qu'il faut mettre ses notes avec les coefficients. Au vrai BTS, tu auras tes notes coefficientées ;).

Retour