< fille de 16 ans recherche un emploi pr le moi de juin, et aimerait vos avis | Forum des BTS

fille de 16 ans recherche un emploi pr le moi de juin, et aimerait vos avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fiofio
  • Date de début Date de début

fiofio

New Member
bonjour à vous tous je suis nouvelle j'ai 16ans j'abite en région parisienne et je suis au lycée .
J'aimerai avoir des idées pour un petit job pour le moi de juin :!:
J'ai déjà penssée à Mac-do, Jennyfer,Mim,Pinkie. . . ce genre de magasin ou fast food
Et j'aimerais savoir aussi au expérience pour le Mac-do ,Jennyfer etc. . .

:lol: merci beaucoup de me répondre :lol:

Est-ce que tu t'es renseignée à ta mairie?
Je sais que là où j'habitais avant, la mairie avait mis en place un programme pour les jeunes de 16-18 ans afin de les faire bosser pendant les vacances (créches, aide aux personnes agées, espace vert...)

Sinon, 16 ans c'est très jeune :wink: je pense que les employeurs sont réticents à embaucher des mineurs, mais bon je veux pas te décourager :wink:

Bonne chance :mrgreen:

job d'été

Avril est la bonne période pour aller à la Mairie de ton domicile pour faire une demande de job étudiant. Tu pourras si tu es acceptée :
- travailler dans des centres aérés comme aide animatrice
- travailler au niveau du paysage (jene connais pas les termes exacts...)

Au sinon ce sera plutot :
- Mc do
- Quick
- KFC

Ne te fais pas trop d'illusions car à 16 ans, les entreprises ne sont pas très chaudes pour recruter car les mineures entrainent de la paperasse en plus!!!

Bon courage pour tes recherches... et si tu trouves quelque chose d'intéressant, préviens nous :wink:

par chez nous il y a beaucoup de boulangeries qui embauchent des jeunes... à essayer! ;)
bonne chance en tous cas

com dit shinny,
trouver du boulot l'été quand t'es pas majeur, ça va etre tres dur!
dsl jve pas te décourager!!moi meme g rien trouver! et mm qd t'as 18 ans c dur!!!
mais bon , bon courage qd mm!

A 16 ans, c'est dur de trouver un vrai travail. Renseigne-toi chez tous les pistons possibles : parents, parents des copains, amis des parents, voisins...
Et surtout renseigne-toi sur la législation, car beaucoup arnaquent les mineurs sur la paie et les conditions de travail.

:wink:

Retour