< Fin de contrat sans BTS ? | Page 2 | Forum des BTS

Fin de contrat sans BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion spawn x
  • Date de début Date de début
cheilin78 link=topic=30221.msg293639#msg293639 date=1151537218 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise, jusqu'au 31 août. Je suis actuellement en attente de mes resultats.
Dans mon entreprise, cela ne se passe pas très bien... ma tutrice me harcelle au telephone (je suis actuellement en arrêt maladie) pour le suivi des dossiers que j'ai laissé mais également pour me dire que mon travail est mal fait, ou alors que je fais rien de mes journées, or je travaille sans relâche car j'aime ce travail... et que je lui ai donné tous les éléments sur les dossiers en cours.

Elle incinue que mes problèmes de santé sont imaginaires... (or j'ai un gros souci dont je n'est pas envi de parler ici...)

Je ne comprends pas son attitude, j'ai essayé plusieurs fois de discuter avec elle pour comprendre mais impossible de discuter car elle a toujours raison et l'apprenti a toujours tort...

Cela fait deux ans que cela dure et j'arrive à bout je craque, je suis en pleine dépression je suis arrivé au point que je ne veux plus mettre un pied à mon entreprise et croisé ma tutrice. Je pleure sans arrêt quand elle appelle je suis vraiment à bout. :cry:

Je voudrais connaître les conditions pour rompre un contrat d'apprentissage... J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont réussi à rompre votre contrat de professionnalisation à l'amiable avec le maintient des indemnités.
mais je doute fort que ma tutrice me laisse partir comme ça juste pour m' :spam1: ...

Merci de vos réponses

Je pense que comme les contrat pro ou de qualif, tu dois pouvoir arrété d'un commun accord... fais comprendre à ta tutrice que c'est mieux pour tout le monde car elle napprecie pas ton travail et toi tu veux egalement passer à autre chose tu verra ce quelle dira (mais ne le dit pas aussi sec lol)...

Sinon apres..ben reste en arret maladie si ça marche pas.... je ne vois pas dautres solution ah... si prendre encore un peu sur toi.

coucou,

je pense avoir un élément de réponse : moi même ayant quelques soucis j'ai voulu rompre le contrat, je me suis donc renseignée auprès de la ddtefp afin de connaitre la démarche à suivre et on m'a répondu qu'il y avait pplusieurs solutions :
- rupture amiable, donc de ce fait droit aux assedics
- démission, pas droit a assedics et attention votre employeur peut intenter une action en justice car un CDD ne peut etre rompu avant son terme sauf si justification par le fait d'avoir trouvé un CDI et simplement un CDI
à vous de trancher,moi je vais tenter l'amiable!* :blink:

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses. :biggrin:

Je suis allé voir mon médecin ce matin et verdict ==&gt; début de dépression il m'a arrêté jusqu'au 5/07 histoire de faire le point dans ma tête. Mais il pense que mon arrêt sera prolongé.

Il m'a ordonné un repos total (aucune réponse aux appels...) et m'a dis de faire une lettre à ma supérieur par laquelle que j'étais en arrêt jusqu'au 5/07, qu'il me fallait un repos total recommandé par le médecin et que je devais dire clairement qu'ils arrêtent de me harceler sur mon telephone portable ainsi que ma famille sur le telephone fixe (et oui il appelle meme chez moi...) et que pour toute question, ils doivent s'adresser a moi par courrier.

Le courrier a été envoyé aujourd'hui avec mon arrêt de travail au service remunération de mon entreprise (le doc m'a conseillé qu'elle passe par leur main avant d'être en possession de mon supérieur afin qu'il y est le plus de monde au courant) J'espère que ça ne vas pas envenimer les choses... mais je vis un enfer...

Ma tutrice ne voudra jamais rompre le contrat à l'amiable... elle fait tout pour m'en faire baver... :mad:
J'espère pouvoir être en arrêt jusqu'à la fin de mon contrat car je ne supporterai pas de retourner la bas... :cry: :cry: :cry: :cry:

Qu'en pensez-vous?

Retour