< Fin des épreuves? | Forum des BTS

Fin des épreuves?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Excol
  • Date de début Date de début

Excol

New Member
Bonjour,

C'est un peu bizarre comme question je sais, mais je souhaiterais savoir si les épreuves sont terminées, car je ne comprends pas bien: si je lis le forum il y en a déjà eu au mois de mai? J'aurais vu ça un peu comme le bac.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment cela se passe. Il s'agit de l'académie de Rennes. Je ne parle pas du BTS en alternance.

Cordialement,

Excol

Excol link=topic=84600.msg940133#msg940133 date=1213290863 a dit:
C'est un peu bizarre comme question je sais, mais je souhaiterais savoir si les épreuves sont terminées, car je ne comprends pas bien: si je lis le forum il y en a déjà eu au mois de mai? J'aurais vu ça un peu comme le bac.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment cela se passe. Il s'agit de l'académie de Rennes. Je ne parle pas du BTS en alternance.

Dans le BTS, les épreuves se déroulent en deux temps :
- Les écrits dont les dates sont identiques pour tous les BTS (une semaine dans la première quinzaine du mois de mai)
- Les oraux qui eux changent en fonction des académies et en fonction des centres d'examen. La fourchette pour les oraux est très large. Elle va du 2 mai au 30 juin.

Excol link=topic=84600.msg940133#msg940133 date=1213290863 a dit:
Je ne parle pas du BTS en alternance.

Juste pour te préciser qu'il n'y a aucune différence entre un BTS en initial et en alternance; les candidats passent les mêmes épreuves :smile:

Retour