< Finacement projet touristique | Forum des BTS

Finacement projet touristique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilith
  • Date de début Date de début

Lilith

New Member
Bonjour a tous ,
je voudrais savoir quel finacement pouvons nous donnez lorsque en analyse spatiele ou en etude touristique on nous demande aupres de qui ?ou quel financement pouvons nous avoir pour develloper notre projet ?
merci de vos réponses
Lilith

tu as l'europe entre autre les plan FEADER pour les zones rurales et FEDER pour les infrastructures mais chaque région décide de l'utilisation de ce fond avec soit un GAP (FEADER) soit un programme unique (FEDER)
la région : conseil régional
le département : conseil général
la mairie
apres tu as l'organisme qui t'a demandé l'étude
sachant que pour la subvention de l'europe un projet totalement publique la mairie doit en financer 25 % sinon c'est l'organisme qui t'as demandé l'étude

Moi j'ai une question quelqu'un sait-il où récupérer des documents pour faire une etude touristique ; je dois m'occuper d'un projet d'installation de 2 unités d'habitation touristique et je voudrais faire une étude pour choisir les communes suceptibles de les accueillir

Hello, :cool:

Pour compléter ce qui a été dit, il reste les financements privés: mécénat (l'idéal!) avec les entreprises et fondations de ces entreprises (les banques sont de très bons mécènes), le parrainage et partenariat (votre partenaire vous fournit une aide matérielle ou financière, et en contrepartie vous vous engagez à les promouvoir), et les sponsors (il fournit la plus grande partie de l'intendance).
Pour démarcher tous ces acteurs, un seul outil: le Dossier de Communication (à ne pas confondre avec le dossier de Presse!!).

Bonne continuation...

Retour