< Fiscalité | Forum des BTS

Fiscalité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Immo57
  • Date de début Date de début

Immo57

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Immobilier à Metz.

Je voudrais poursuivre mes études afin de devenir conseiller en fiscalité.
Quels études est-il conseillé de faire svp? à Metz, il n'existe que la licence &quot;chargé de gestion patrimoniale&quot;. Je ne crois pas qu'elle soit très adapté.

Je précise que je souhaiterais faire une formation en alternance si possible.

Merci pour votre aide!

Oui oui des renseignements ! ! !
Si c'est la même chose que ce que je souhaite envisager, il s'agit de vente de produits défiscalisants et de solutions patrimoniales...

Licence pro Assurance, banque, finance option gestion patrimoniale et immobilière grenoble :
http://www.orientation-lyon.org/choix/formations/atlas/diplome-liste-etablissements.php?dipl=3962
Université Grenoble II – IUT département Carrières juridiques
Formation : licence en gestion patrimoniale et immobilière.
Diplôme : licence en gestion patrimoniale et immobilière
Directeur de formation : Didier Bureau
Date de création : 2002
Diplômés depuis la création : 19
Durée : 484 h de cours (le jeudi et le vendredi), 150 h de projet tuteuré et un stage d’octobre à septembre
Condition d'accès : bac + 2 ou 5 années d’expérience dans le domaine avec possibilité de validation d’expérience ou d’études ; niveau en droit civil : DEUG droit ; en économie et comptabilité : DPECF
Coût : 3 300 E (payé par l’entreprise en apprentissage).
Débouchés : collaborateur de gestion de patrimoine dans les secteurs banque, assurances, cabinets indépendants, sociétés d’investissements immobilier
Effectif 2004/05 : 15
Pourcentage de réussite 2003/04 : 62 %
Ouverture et clôture des inscriptions : du 1er mai au 6 octobre 2005
Observations : enseignement dispensé en formation continue et en alternance en contrat d’apprentissage (moins de 26 ans, coût de la formation gratuit pour le candidat dans ce cas).
Coordonées : 2, place Doyen Gosse - 38031 Grenoble Cedex 1 Tél. : 04 76 28 46 02 Fax : 04 76 28 45 64 Site : www.iut2.upmf-grenoble.fr E-mail : didier.bureau@iut2.upmf-grenoble.fr

j'ai pas les dates 2006 mais vous pouvez les demander !!

Bonjour! merci pour les infos!

Oui en effet je voudrais vendre des produits défiscalisants, donc devenir en fait consultant en fiscalité.

Retour