< Fnac/ carte bancaire | Forum des BTS

Fnac/ carte bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
(Je sais pas ou poster ce sujet)

Samedi je suis allée à la fnac (Val d'Europe) et j'ai payé 346.96 par carte bancaire.
Là je vais consulter mon compte sur Internet et je vois qu'ils m'ont débité le montant en 3 tiers (en fait ya 3 lignes avec tiers 1 tiers 2 tiers 3) et ya une 4ème ligne ou ils m'ont débité un interêt de 6 euros 59  :pascompris;
Quelqu'un sait à quoi cela correspond? J'ai jamais eu d'interêt en achetant quelque chose à la fnac c'est quoi ce délire?

T'es à quelle banque ???
Moi à la BNP ils m'ont proposé un truc je crois qu'ils appele ca tercéo ... ils fixent unmontant par rapportà tes mouvement de CB et si t achat dépasse ce montant ca fait comme un crédit en 3 fois AVEC frais !!! Je l'ai refusé de suite ...
Renseignes toi à ta banque car à mon avis ca vient d'eux et pas de la FNAC ...
Bon courage :cool: (et exige le remboursement des frais !)

maeva31 link=topic=57106.msg591690#msg591690 date=1179216190 a dit:
T'es à quelle banque ???
Moi à la BNP ils m'ont proposé un truc je crois qu'ils appele ca tercéo ... ils fixent unmontant par rapportà tes mouvement de CB et si t achat dépasse ce montant ca fait comme un crédit en 3 fois AVEC frais !!! Je l'ai refusé de suite ...
Renseignes toi à ta banque car à mon avis ca vient d'eux et pas de la FNAC ...
Bon courage  :cool: (et exige le remboursement des frais !)

Ah ... Je suis à la bnp également !!
J'ai changé de CB ya pas longtemps, j'avais une électron et jsui passé à Visa classic je crois, par contre le mec m'a rien proposé du tout, alors peut être que c'était déjà dans le contrat, j'ai pas eu vraiment le temps de le lire!
Mais ca sert à quoi leur truc? Car là ils m'ont débité les 3 montants d'un coup, donc si c'est pour payer en 3 fois 115 euros mais d'un seul coup je vois pas l'interêt mdr!
Puis j'en veux pas de leur truc moi en plus!
Je dois faire comment pour annuler ce truc? Par mail (plus rapide)? Par courrier?
Tu crois que j'ai le droit de demander les remboursements des frais?

*** Je viens de regarder sur leur site, effectivement ca pourrait être ca mais sur le site ya bien marqué que tu paie en 3 fois mais à 3 mois différent (ce qui là aurait un interêt) alors que mois ils m'ont juste divisé la somme en 3, mais tout prelevé d'un coup lol le truc qui à strictement aucun interêt mis à le fait de t'en faire payer!!

Oui mais souvent ils disjonctent dans cette banque mon copain arrete pas d'etre débité de quelques euros par ci par la pour des raisons injustifiées (genre consultation des comptes sur minitel alors qu'on a pas de minitel !!! lol !) il faut vraiment tout surveiller avec eux ...
Appele de suite ton conseiller (tu peux aussi leur envoyer un mail mais le mieux c'est le téléphone !) et demande des explications et surtout le remboursement de tes frais et tant qu'à y etre la résiliation de ce truc (pour moi ca n'a aucun intéret à moins d'achater sans en avoir les moyens mais si c pas la cas alors c'est inutile !) ...
Ah la la ... sacré BNP !!!
Bon courage !

maeva31 link=topic=57106.msg591749#msg591749 date=1179218085 a dit:
Oui mais souvent ils disjonctent dans cette banque mon copain arrete pas d'etre débité de quelques euros par ci par la pour des raisons injustifiées (genre consultation des comptes sur minitel alors qu'on a pas de minitel !!! lol !) il faut vraiment tout surveiller avec eux ...
Appele de suite ton conseiller (tu peux aussi leur envoyer un mail mais le mieux c'est le téléphone !) et demande des explications et surtout le remboursement de tes frais et tant qu'à y etre la résiliation de ce truc (pour moi ca n'a aucun intéret à moins d'achater sans en avoir les moyens mais si c pas la cas alors c'est inutile !) ...
Ah la la ... sacré BNP !!!
Bon courage !

C'est clair que ca a aucun interêt et encore moins quand on te prelève les 3 montants en même temps mdr!
Mais bon je sens trop le coup du &quot;c'était indiqué dans votre contrat donc on ne peut pas vous rembourser les frais&quot; :knuppel:

ilo92 link=topic=57106.msg591725#msg591725 date=1179217178 a dit:
*** Je viens de regarder sur leur site, effectivement ca pourrait être ca mais sur le site ya bien marqué que tu paie en 3 fois mais à 3 mois différent (ce qui là aurait un interêt) alors que mois ils m'ont juste divisé la somme en 3, mais tout prelevé d'un coup lol le truc qui à strictement aucun interêt mis à le fait de t'en faire payer!!
C'est clair que le paiement en 3 fois à la même échéance, ca n'a pas de grand intérêt. Il doit y avoir un soucis quelque part.

Cybervince link=topic=57106.msg592126#msg592126 date=1179226980 a dit:
C'est clair que le paiement en 3 fois à la même échéance, ca n'a pas de grand intérêt. Il doit y avoir un soucis quelque part.

Aah je viens de bien re regarder mon compte en banque et effectivement me suis plantée, les 3 montants débités sont indiqué à des dates différentes (ce qui m'a planté c'est qu'ils sont en a venir donc j'ai pas pensé à regarder la date)!
Ah ca me gonfle j'ai pas envie de payer sur 3 mois moi :tickedoff:
Je vais envoyer un mail à mon banquier (car le tel peux pas si ya quelqu'un qui rentre et tout j'aime pas), en esperant qu'il m'annulera ce truc et qu'il me remboursera mes frais !!!

Monsieur,

En consultant mon compte bancaire sur Internet ce matin, j'ai constaté que ma transaction avec la Fnac d'un montant de 346.96 euros avait été étalée en 3 versements.

Après consultation de votre site Internet, il me semble qu'il s'agisse de l'option &quot;Terceo&quot; à laquelle je n'ai jamais soucris.

En conséquence je vous demande l'annulation de cette option ainsi que le remboursements des intérêts liés à cette opération.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Melle Ilona ***

Monsieur,

En consultant mon compte bancaire sur Internet ce matin, j'ai constaté que ma transaction avec la Fnac d'un montant de 346.96 euros avait été étalée en 3 versements.

Après consultation de votre site Internet, il me semble qu'il s'agisse de l'option &quot;Terceo&quot; à laquelle je n'ai jamais soucris.

En conséquence je vous demande l'annulation de cette option ainsi que le remboursements des intérêts liés à cette opération.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Melle Ilona Vidal

Monsieur,

Melle Ilona Vidal

Voilà le mail que je compte lui envoyer, vous en pensez quoi? Pas de fautes de français?

ilo92 link=topic=57106.msg592146#msg592146 date=1179227841 a dit:
Voilà le mail que je compte lui envoyer, vous en pensez quoi? Pas de fautes de français?
Je pense que c'est pas nécessaire de lui mettre 3 fois.
Par contre tu peux lui mettre un copier coller des lignes en question.

lool .. houla je sais pas ce qui s'est passé, je l'ai copié qu'une fois pourtant :pascompris;
J'ai juste rajouté mon numero de compte pour lui faciliter la tache, je vais lui envoyer ca de ce pas!

il y a un ou deux ans ils (la BNP car j'y suis aussi) avaient ouvert un livret jeune à mon insu, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier concernant dans ma boite aux lettres. je suis allée au guichet, qui m'a orientée de suite vers le bureau d'une conseillère, ça a été supprimé dans la minute !

donc tu ne devrait pas avoir de mal à te débarrasser de cette option tercéo.

Retour