< Fonction adéquate??? | Forum des BTS

Fonction adéquate???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi76
  • Date de début Date de début

titi76

New Member
Bonjour,

je souhaite préparer un MUC et je voulais savoir si ce que me propose l'entreprise est vraiment dans le cadre du BTS et surtout si ces taches me permettront réellement de réussir ce BTS et d'obtenir un niveau suffisant.

Les taches: création de supports publicitaires
création d'un site internet

Prospection et démarchage de client, qui sont des mairies car on propose des services.
Peut etre prospection des particuliers mais sur un marché restreint.

J'ai un peu peur, vu que c'est un service que l'on vend et non un produit direct de ne pas trop coller a la formation...

bonjour, actuellement je suis aussi dans une entreprise de prestations de services et je suis aussi en MUC, je crois que pour ce Bts, c'est d'être inclue dans une équipe commerciale... (ce qui n'est pas vraiment mon cas :roll: mais ça marche quand même!)
Il est sûr qu'au sein de la grande distri tu as plus de chances de te retropuver au sein d'une équipe commerciale (avec en moyenne une par types de rayons c'est pas trop dur! ;)) mais cela demeure tout de même possible dans des entreprises avec une equipe commerciale conséquente! :mrgreen:

pas trop d'accord...

slt jsuis en bts muc par alternance et d'apres le référentiel y'a pas bcp d'actions qui correspondent car il faut de la vente, de la gestion... ce que tu fais en entreprise correspondrait plus a un bts communication des entreprises...

renseigne toi bien et bon courage :wink:

bonjour
je ne suis pas d'accord ! :shock:
la vente , la gestion ok ca peut faire partie du bts mais les taches que tu propose
(Les taches: création de supports publicitaires
création d'un site internet

Prospection et démarchage de client, qui sont des mairies car on propose des services.
Peut etre prospection des particuliers mais sur un marché restreint.
)
me paraissent tout a fait correctes mais plutot dans le cadre du projet pour la creation du site internet
par contre la propection et le demarchage c'est assez special de faire ca , on est pas des vendeur n'oublie pas ! et je pense que ca se rapproche trop de ca mais bon...
pour le fait que tu ne vende pas un produit mais un service c'est tout a fait normal pour ce bts puisque une unité commerciale par definition est une entreprise de service, donc t'inkiete pas pour ca
voila en esperant t'avoit aidé

Retour