< fonction et tangente | Forum des BTS

fonction et tangente

seriously

New Member
bonjour

j'ai un devoir à faire et on me demande de tracer la tangente en T=0, j'arrive à la voir sur la calcullette mais je comprend pas comment faire pour la tracer

et ma 2eme question
je dois vérifié que 36 36e^t
___ = ______
(8+e^t) (8e^t+1)

moi jarrive pas à trouver pareil , j'ai reussi à trouvé 288+36e^t et pour l'autre 288+36^-t si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa en m'expliquant

merci

Salut, et bienvenue.

Pour tracer ta tangente, tu dois avoir une équation de la tangente, pour la tracer il te suffit alors de prendre plusieurs valeurs de x pour trouver différent point, de ce fait il ne te restera plus qu'à joindre les points et ainsi tracer ta tangente.

Pour ta deuxième question, es tu sûr de ton énoncé ? Apparement ils ont simplement multplié au dénominateur et au nominateur par exp(t).

bonjour merci d'avoir répondu

enfaite la seule queje connaisse c'est la formule de l'équation de la tangente qui est F&quot;(a)(x-a)-f(a) et mes fonctions sont
g(t)= 2ln(t+1)+2
F(t)=36/(8+e^-t)
mais je vois pas comment m'en servir pour tracer la tangente des 2 C, enfaite j'ai deja le resultat grâce à la calculette mais peut-tu m'expliqué si c'est dans cette équation que je dois remplacer les valeur de de X

et pour la 2eme question franchement je comprend pas je pense que si jedeveloppe les 2equation je dois retomber sur la meme chose mais les expodentielle m'embrouille un peu

voila si tu peut m'aider encore ça serait sympa

Tu connais la formule de la tangente qui est la suivante : y = f'(a)(x-a) + f(a)
De plus tu as l'équation de deux fonctions f et g. Pour tracer la tangente en 0 de ces deux courbes, il faut d'abord que tu trouves l'équation de la tangente.
Pour ce faire, il te faut trouver la dérivé de f et de g, puis remplacer a par 0, tu obtiendras alors l'équation de la tangente sous la forme ax +b (où a et b sont des constantes). Il te suffira alors de remplacer x par 1, puis 2 etc.. (en gros par des constantes) pour pouvoir placer des points, ( ex: pour un point A en x = 1 , tu va trouver y grâce à ta fonction tangente, tu auras alors A(x,y) pour le placer).

En quel formation es tu?

merci je vais essayer ce soir ou demain parce-que je suis dessus deuis cette aprés-midi

sinon je suis en BTS CGO mais mon niveau est faible, j'ai pas toute les bases vu que je viens de bac pro mais je m'en sort un peu , même si c'est dur parfois

excusez moi quelqu'un pourrait m'expliquer la primitive de cette intégrale, mon probléme c'est pas le résultat parce-que ma calculatrice me le donne mais j'ai pas réussi à retrouver le bon résultat en détaillant alors voici

I =36e^t/(8^t+1)

si vous pouviez me dire de quel forme , moi j'aurais dit de la forme U/V
et

pour celle ci :2ln (t+1)+2 Il me dit avec une intégration par partie par partie , estce qu'il veule juste dire que je prend morceau par morceau

ça serait sympa

Merci

Pour ta première question, tu cherches quoi? La primitive de la fonction I ?
Pour ta seconde, intégration par parties est une méthode utilisant une formule précise, mais ça m'étonne que tu es ça en CGO.

encore merci de repondre

alors enfaite pour les 2 je dois calculer l'intégrale mé j'aurais juste voulu que l'on m'aide pour la primitive parce que je sais comment faire .

en second, pour la formule précise , j'en ai avais pas entendu parler comme je vous dis, moi j'essaie de pas couler en math en faisant les choses pas trop compliquées.

merci sinn

Retour