< forces et faiblesses de la Caisse d'Epargne ? difficultés ... | Forum des BTS

forces et faiblesses de la Caisse d'Epargne ? difficultés ...

audrey_3_

New Member
s'il y a des collègues de la caisse d'ep, petite question...

qu'avez vous trouvé en forces et faiblesses ?

j'ai quelques idées mais tout est très dispersé.... :

- forces :taux compétitifs, conseil personnalisés, bon accueil, bon écoute, 1er service bancaire de paiement sécurisé en france...

- faiblesses : pas de disponibilité des conseillers, relationnel client inexistant, vente forcée, taux crédits, suivis des comptes, négociation difficiles, lenteur de l'étude des dossiers, suivis des dossiers, frais de suivi, de - en - de services, tarifs excessifs, pas de réponses aux réclamations, banque a distance souvent indisponible...

si quelqu'un à d'autres idées je l'écoute !

salut
ne dis pas qu il n y a pas un bon relationnel client il vont te cuisiner la dessus et en plus ca donne une mauvaise image
moi je suis au credit foncier qui appartient au meme groupe que la caisse d'ep
TU PEUX METTRE EN FORCES: - taux compétitifs
gamme relativement large adaptée aux différents segments du marché actuel
compte remuneré
produits pour les étudiants
gros réseau (credit foncier, banque sao pauolo, entenial....)
position de leader (campagne pub...)
ET EN FAIBLESSES: concurrence accrue (autre banque, courtiers, mutualistes...)
perte de part de marché
obsolescence de certains produits
frais de commissionement relativement élevés
etc
je pense que tu peux faire déja pas mal en plus sur l'intranet tu peux trouver plein de truc

caisse d'epargne banque de jeune??? je suis pas sure tt le monde a un livret A c'est leur force à mon avis mais dès que les gens arrivent à majorité et ont des projets ils vont pas forcement à la caisse d'épargne, quand j'étais petite j'étais cliente mais dès que j'ai eu 18ans je sui partie en courant pour plusieurs raisons:
1) attente interminanble au guichet
2) vente forcée, on te vends ce qui les arrange et se fichent de tes réels besoins
3)mauvais conseils, infos floues et confuses
4) a l'époque, gros pbm informatiques (retrait d'argent , non reconnaisance de la puce de la CB, avalement de la carte au premier code......)
A mon avis, c'est une banque qui s'est longtemps reposée sur ses acquis (livret A et sa clientèle) et ne se sont jamais remis en question, ils sont tres en retard par rapport aux autres banques.
Ceci reste mon avis perso... :blush: :blush:

Justement puisqu'à la base elle a une clientèle de jeunes, elle peut orienter ses opérations de manière à les garder...et ça c'est du développement d'entreprise!

Retour