< FormaPoste Bordeaux | Forum des BTS

FormaPoste Bordeaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kuelin
  • Date de début Date de début

kuelin

New Member
Bonjour, je dois me présenter aux épreuves de sélections de formaposte pour le BTS Banque en juin.
Je voulais savoir si quelqu'un les avais déjà passé, comment se déroule la journée ?
Et de plus, si on est pris pour la formation formaposte, les banques postales dans lesquelles on est en alternance sont sur bordeaux ou elles peuvents être n'importe ou en aquitaine ? Et c'est l'étudiant qui choisit ou c'est formaposte ?
merci

bonjour , j'ai passé les test le 18 mai pour formaposte en bts nrc. apparament il peuvent te placer nimporte ou en gironde drdogne lot et garonne.

pour le bts nrc les test été composé de mise en situation en groupe (a peu prés 10 pers) 3 ou 4 question de vente et entretient individuel! j'ai recu la reponse aujourd'hui et j'ai été admise pour l'anée prochaine !
bonne chance a toi apparament il ni a que 12 place en nrc et 12 place en bts banque

Bonjour je passe moi aussi le test pour formaposte le 5juin a bordeaux et je suis en panique comment sa se passe exactement car il demande d'etre disponible toute la journée quels type de questions te posent-ils sur quoi il se basent pour te selectionner et sur quoi se comporte les tests exactement.
Merci de vos reponses

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les tests à Formaposte Bordeaux pour le BTS NRC car je dois les passer le 5 Juin et je flippe carrément! J'aurai aimé savoir comment se déroule la journée et quels sont les types de questions posées pour les tests en groupe et entretien individuel... J'aimerai beaucoup que ça marche alors si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super... Merci d'avance

Cette année j'ai fait une licence pro banque, je peux peut-être t'apporter des éléments de réponse. Lors de mes entretiens j'ai bien compris que les personnes en face de moi voulaient savoir si j'avais le profil commercial et surtout si j'étais capable de vendre. Donc en gros faut leur dire ce qu'ils veulent entendre et montrer que tu aimes vendre. Mais attention de pas trop en faire non plus car ils veulent aussi des conseillers capables de répondre aux besoins des clients. Je savais que la banque c'était de la vente mais j'espérais au + profond de moi même qu'il y ait quand même beaucoup de conseils! Hors j'ai pu m'apercevoir que c'était beaucoup de commercial donc n'hésites pas à dire que tu aimes relever les challenges commerciaux tout en essayant de conseiller le mieux possible le client en face de toi. Dis que tu sais garder ton calme devant un client mécontent. Il faut aussi que tu arrives à placer dans la conversation que quand tu seras conseillère tu feras en sorte d'exploiter ton portefeuille clients afin de le développer (par ex prendre rendez-vous avec des clients dont le compte est inactif depuis un bout de temps, repérer les clients qui ne sont pas équipés en carte bancaire...).

Bon courage.

Retour