< Format des fiches de lecture | Forum des BTS

Format des fiches de lecture

evalton

New Member
Bonjour,

En tant que prof de TCC, j'ai recherché des informations sur le format des fiches de lecture. Mes élèves me demandent s'il faut se limiter à une page ou si ils peuvent utiliser 2 pages...

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument "tenir" en 1 page ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci

effectivement

il n'y a pas d'obligations sur une page ( je dis ça en tant que prof et membre de jury, mais bon comme vous le savez il n'y a pas de règle absolue en matière de présentation-) l'idée c'est de rechercher le pratique et le fonctionnel ( qu'il y ait la place de développer assez de reflexion..) maintenant cela dépend d'autre sparamètres tels que taille de l'article, etc..
moi je pense que sur une page c'est plus pratique pour le jeune mais des fois deux c'est nécessaire pour ne pas sacrifier el contenu
en tout cas sur une centaine de jeune à l'exma cette année ( que j'ai envoyé) la question ne s'est aps posée une seule fois de par le jury

Perso je préfère les mises en pages aérées et une approche bien structurée, avec une bonne analyse de l'article.
Faire tout cela sur une page me semble être difficile. Je rappelle que CultureCo propose une approche plus qualitative de l'épreuve : comprendre et analyser des faits d'actualité davantage que simplement la parcourir avec un grand nombre de fiches très sommaires.

Retour