< Formation AFPA assistant import export bilingue | Forum des BTS

Formation AFPA assistant import export bilingue

Floslo

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement assistante de direction, dans la vie active depuis 7 ans. J'ai obtenu mon BTS AD en 2004 par le biais de la VAE.
Aujourd'hui, je suis en poste, mon job me convient plutôt (malgré parfois un peu de lassitude, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil ?!), mais j'envisage d'ici un an ou deux, selon l'évolution au niveau de mon poste, de me lancer par le biais du congé individuel de formation (CIF) dans cette formation :
http://www.afpa.fr/formations/Assistant import-export bilingue anglais-9850.html

Est ce que certains d'entre vous la connaissent ? Est-elle reconnue, et utile pour un futur changement de poste (assistanat commercial/import export) ? Sur Internet, je n'ai rien trouvé, nul part où on en parle, sauf sur le site de l'AFPA.

C'est surtout pour pouvoir améliorer mon niveau d'anglais professionnel, et être crédible par rapport à un employeur qui demande une personne bilingue (la formation dure 11 mois), et également acquérir toute la partie commerce.

Merci de votre avis, cela pourra m'éclairer. C'est encore un projet mais j'y pense fortement.

Niveau terminale ou équivalent. Maîtrise écrite et orale de la langue anglaise

Ce niveau d'entrée ne me semble pas vraiment cohérent ...........on maîtrise rarement l'anglais en terminale !!!

Les formations proposées par l'AFPA sont souvent bien faites, l'AFPA est reconnu au niveau nationnal.
Enfin, de plus en plus, la langue anglaise est incontournable pour une AD, vous pourrez donc vous vendre davantage au cas où vous changeriez d'entreprise :wink2:

l'AFPA est reconnu et en plus une formation est un point positif sur le CV en terme de mise à jour des connaissances !!

Merci pour vos avis !
Je pense prendre rdv en début d'année à l'afpa pour avoir toutes les infos, et je pourrai monter mon projet pour 2009, ainsi j'aurai largement le temps de faire ma demande de cif à mon employeur, et préparer mon absence.
Bien sur, c'est une démarche qui n'est pas &quot;évidente&quot; (l'employeur risque de ne pas forcément apprécier puisque cette formation ne me servira aucunement dans mon poste actuel), mais je reste persuadée qu'il faut savoir utiliser son droit à la formation. Et aujourd'hui, il est malheureusement difficile de pouvoir rester longtemps au même poste, la conjoncture n'étant pas toujours favorable !
A suivre...

je voulais juste ajouter que je trouve ce site super, il m'avait beaucoup aidé lors de ma VAE, et je continue à venir y jeter un oeil régulièrement. Cette solidarité me fait toujours chaud au coeur, pouvoir parler de projets qui nous tiennent à coeur ou simplement de son métier avec des personnes qui se sentent concernées, c'est chouette ! :wink2:

bonne journée à tous ! :smile:

Floslo il y aura peut être moyen de changer de poste en interne dans ta société :wink2:
enfin quoiqu'il arrive une formation en cours de route est toujours un point positif !!

sinon vu que tu parles de VAE, tu avais rempli le petit question de I Work sur le résultat de ta VAE ? ce sont des petits témoignages pour les suivants... :wink2: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html

Ayé, répondu au témoignage VAE.
Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'infos sur la VAE, c'est bien, car moi en 2005 j'avais du mal à trouver des infos.

Pour une évolution en interne, hum non pas possible car c'est une TPE. Après comme on dit, tout est possible... c'est pour ça que je me donne un peu de temps, et que 2009 est un bon timing.
Je vous tiendrai informée de la suite !

Bonnes fêtes à tous ! :biggrin:

Floslo link=topic=73237.msg788533#msg788533 date=1198157965 a dit:
Ayé, répondu au témoignage VAE.
et hop un témoignage de plus :angel:

sinon ici ou ailleurs ta formation te servira dans tous les cas :wink2:

bonnes fêtes à toi aussi

Retour