< Formation après le BTS AD | Forum des BTS

Formation après le BTS AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magalidj
  • Date de début Date de début

magalidj

New Member
Je vais bientôt passer mon BTS Assistant de Direction et souhaiterais pour suivre mes études.
Est ce que quelqu'un aurait des formations à me proposer pour qu'une AD devienne cadre.
Il y a t-il quelqu'un qui a fait une licence en langues étrangère appliquée et qui pourrait me donner son avis sur cette formation. :D

Salut,

Je suis en BTS AG (deuxieme année) et avant de m'inscire en BTS j'étais à la fac. J'ai un deug LEA, et j'ai essayé d'avoir la licence (deux ans de suite, je l'ai pas eue... :| )

Pour ces études, il faut que tu sois au même niveau dans 2 langues étrangères. En plus de ces deux langues, tu as les matieres d'application: eco, droit, compta, communication des entreprises, informatique. C'est assez difficile quand même. Il faut être motivé.

Je ne sais pas si tu peux entrer en licence LEA directement avec un bts, surtout un bts AD (à cause des langues). Des bts CI avaient intégré la deuxieme année de deug, et pas la licence.

Voila !!

:wink:

Licence LEA post BTS

Coucou,

En fait ca depend des universités... Ainsi pour Besancon les BTS AST et CI peuvent demander un dossier direct pour la licence (equivalence) mais il peuvent n'etre qu'acepter qu'en deuxieme année.... A voir. Mais la plupart accorde une partie des equivalence en matiere d'application (eco-droit-gestion-informatique) aux BTS tertiaire... Le mieu est de se renseigner directement....

Retour