< Formation Century 21 | Forum des BTS

Formation Century 21

melkou

New Member
salut tout le monde!
voila actuellement je suis en BTS Professions Immobilières en formation classique à L'esup de Maisons laffitte...Mais niveau financier ça commence à être inquiétant... et ouai c'est une école privée et payante, j'ai aussi la voiture l'assurance et l'essence à payer et je trouve pas de petit boulot pour le week end. J'hésite donc soi a passer en alternance mais pareil j'ai trop du mal à trouver un employeur car les places sont déja prises, et la directrice de l'école qui m'avait dit qu'elle m'aiderait fait la sourde d'oreille... ou alors j'hésite à aller voir chez century 21 car je sais qu'ils font une formation en interne, et que le BTS n'est pas indispensable pour exercer le métier de négociateur (quand je vois qu'on nous apprends que pour aller prospecter il faut prendre un bloc note et un stylo... :dacc:). Est ce que quelqu'un aurait des informations sur la formation century 21? ça serait sympa...  :smile:

&quot;melkou&quot; a dit:
(quand je vois qu'on nous apprends que pour aller prospecter il faut prendre un bloc note et un stylo... ).

Arf sérieux ? Bein je m'inquièterais de mon centre de formation et de mes profs^^
Perso mon cours sur la prospection à été plus qu'interressant et foutrement utile...Mais bon tout dépend des formateurs

Je ne sait rien de la formation Century 21 mais le BTS immo n'est pas inutile, tu en sort presque meilleur que certains négo qui font ca depuis un moment (si tu à beaucoup déménager dans t'a vie tu t'en rend vite compte lol^^)

Ce que je sais c'est qu'il est possible d'intégrer une formation en alternance sans avoir d'entreprise, c'était mon cas à la rentrée.
Evidement il faut payer l'école mais selon ton rythme d'alternance cela te laisse beaucoup plus de temps pour trouver un p'tit boulot et payer justement le loyer, la caisse et l'école :wink2: (et bien sur galèrer à la fin du mois...mais bon lol)
Tout en cherchant une entreprise, les agences immobilières ne manquent pas donc tu devrait bien en trouver une.

Je dit ça car j'ai été dans le même cas, peut être que j'ai eu de la chance de pouvoir commencer le bts alternance sans entreprise mais je n'était pas le seul dans ce cas.
Cela m'a permis de gagner des sous en attendant d'avoir un contrat pro avec une agence.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais c'est une piste :wink2:

Bon courage

merci pour ta répônse!
Je caricature quand meme quand je dis ça... on apprend des tas de choses, mais la plupart du temps ce sont des choses que je sais déjà c'est pour ça que je dis que le bts m'a pas l'air indispensable... je vais peu etre demander à la directrice de l'école de me balancer en alternance pour avoir plus de temps pour chercher un employeur ouai...
Sinon personne ne sait pour la formation century 21 alors?

je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je poste un message sur le forum j'ai jamais de réponse à la question que je pose :cry: est ce que c'est si bete ce que je demande? :blink:

vous n'étes pas très patiente, les réponses mettent parfois du temps à venir, et pour ma part j'en connais peu qui ont été à century 21 ici :mellow:
par contre si je peux me permettre à mon sens le BTS ou l'ICH me paraît indispensable pour travailler correctement dans ce milieu, les formations en interne vous apprendront surtout à être &quot;formaté&quot; par l'enseigne, si un jour vous quittez l'enseigne en question, eh bien vous revoici comme au premier jour.
pour l'employeur et l'alternance, persevérez !

topaziane link=topic=47493.msg495319#msg495319 date=1170928814 a dit:
vous n'étes pas très patiente, les réponses mettent parfois du temps à venir, et pour ma part j'en connais peu qui ont été à century 21 ici :mellow:
par contre si je peux me permettre à mon sens le BTS ou l'ICH me paraît indispensable pour travailler correctement dans ce milieu, les formations en interne vous apprendront surtout à être &quot;formaté&quot; par l'enseigne, si un jour vous quittez l'enseigne en question, eh bien vous revoici comme au premier jour.
pour l'employeur et l'alternance, persevérez !

c'est vrai ! le bts est le minimun requis pour commencer dans l'immobilier!

Retour