< formation cned reconnue ou pas | Forum des BTS

formation cned reconnue ou pas

imported_domi

New Member
Quelqu'un c'est si les formations sont diplomantes ou qualifiantes.Pour le cout de la formation qui sait si on peut avoir des aides quand on est chomeurs.Le cned est-il reconnu par l'etat oui ou non car si c'est comme educatel c bidon aucun employeur prend en considération votre formation

Tout dépend de la formation que tu choisis : si tu fais un bts par le cned, tu passes l'examen national, donc ton diplôme est reconnu ; si tu fais une formation pour avoir des connaissances dans certains domaines, sans passer d'examen national, là c'est juste qualifiant.
Pour les aides en faveur des chômeurs, selon ton cas, tu peux avoir les allocs en faisant ta formation et en étant dispensé de recherche d'emploi, tu peux aussi, selon les formations, avoir ta formation payée par l'état.
Le cned est l'établissement d'état d'enseignement à distance donc, évidemment reconnu. Educatel est un établissement privé, ce n'est pas pareil.

Heuresement que les diplomes de CNED sont reconnus sinon ça servirais a quoi? :shock:
je fais ma formation par le CNED rien que pour les diplomes, avec un bac pro (moi) tu ne vas pas tres loin :cry:

Ils sont sérieux au niveau des suivis des cours ? cela se passe bien ? le niveau est le même que si on suit la formation en cours ?

qu'appelles-tu le "suivi des cours" ? Les cours ne sont pas obsolètes et ils suivent exactement le programme du référentiel.

et bien tu reçois des fascicules de cours avec des exos corrigés et des fascicules de devoirs que tu dois envoyer à la correction après l'étude du cours.

corinne a dit:
et bien tu reçois des fascicules de cours avec des exos corrigés et des fascicules de devoirs que tu dois envoyer à la correction après l'étude du cours.

ok et que penses tu du sérieux du CNED ?

Et est que ce n'est pas trop dur comme formation ? jentends par la comment tu fais pour gérer le temps... et pour l'aide si tu ni arrives pas...

je pense que c'est du sérieux pour les gens qui sont motivés et travailleurs ; la gestion du temps est une affaire individuelle dans la mesure où chaque cas est particulier (enfants, travail, chômage...) donc le temps imparti aux études est plus ou moins facile à trouver ; mais c'est un choix de faire des études ou non... ; quant à l'aide, je te conseille un merveilleux forum, j'ai nommé cultureco lol ...., sur lequel tu trouveras de l'aide... Sinon, il est vrai qu'il y a parfois des moments de grande solitude (lol) lorsqu'une incompréhension se présente. Là, il faut chercher à droite et à gauche des infos dans des bouquins ou sur le net ou dans sa cervelle aussi... Rien de tel pour mémoriser les points délicats. Tu as toujours la possibilité de mettre tes questions sur tes devoirs, à l'attention du prof correcteur. Ils répondent toujours, mais il faut attendre de recevoir ta copie (1 mois en général).

corinne a dit:
je pense que c'est du sérieux pour les gens qui sont motivés et travailleurs ; la gestion du temps est une affaire individuelle dans la mesure où chaque cas est particulier (enfants, travail, chômage...) donc le temps imparti aux études est plus ou moins facile à trouver ; mais c'est un choix de faire des études ou non... ; quant à l'aide, je te conseille un merveilleux forum, j'ai nommé cultureco lol ...., sur lequel tu trouveras de l'aide... Sinon, il est vrai qu'il y a parfois des moments de grande solitude (lol) lorsqu'une incompréhension se présente. Là, il faut chercher à droite et à gauche des infos dans des bouquins ou sur le net ou dans sa cervelle aussi... Rien de tel pour mémoriser les points délicats. Tu as toujours la possibilité de mettre tes questions sur tes devoirs, à l'attention du prof correcteur. Ils répondent toujours, mais il faut attendre de recevoir ta copie (1 mois en général).

Ok donc tu me conseilles cette formation ?

Si tu es motivée et travailleuse, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Etudie bien le dossier avant pour bien cerner le travail à accomplir, les matières à étudier etc...

tu as regardé sur leur site s'ils avaient la formation que tu veux ?

corinne a dit:
Si tu es motivée et travailleuse, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Etudie bien le dossier avant pour bien cerner le travail à accomplir, les matières à étudier etc...

tu as regardé sur leur site s'ils avaient la formation que tu veux ?

:wink: MERCI :!: :!: :!:

Retour