< Formation du personnel du SAV à l’accueil des clients : PROJET OU PAS ? | Forum des BTS

Formation du personnel du SAV à l’accueil des clients : PROJET OU PAS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zara
  • Date de début Date de début

zara

New Member
Pouvez vous me dire si ce projet est valable :

- Formation du personnel à l’accueil des clients et aux traitements des insatisfactions.

Merci beaucoup de vos réponses...

si tu le presente bien je pense que ca peut faire un truc sympa. Comme ca vite fait une analyse commerciale de ton UC par le biais d'une etude de satisfaction qui debouche sur un diagnostic de probleme au niveau de l'accueil clients. Plusieurs solutions proposés ( par exemple embaucher des gens plus qualifiés, former le personnel et d'autres solutions que tu vas trouver ). L'etude de faisabilité montre que le plus rentable c'est la formation du personnel. Tu mets ca en route et apres tu refais une etude de satisfaction qui montre que l'accuel client s'est améliorer.
J'ai oublié de preciser que ton analyse commercial doit ( a mon avis ) donner a la fois les points forts et faibles ( valables pour tout les projets a mon avis encore une fois ). Et tu pourrais soit amelioer un point negatif ou encore ameliorer un point positif. Dans ton cas il s'agirait d'ameliorer le point negatif accueil clients.
Car plus on etudies toutes les posibilité et que l'on montre que l'on a penser a tout plus ca demontre une vraie demarche entrepreniale. Il faut penser a tout et etudier tout pour avoir une chance de ne pas se planter!

Merci beaucoup, ce que tu me dis sa motive surtout que c'est super compliqué quand le tuteur ne s'implique pas.
Il ma dit &quot;j'ai pas le temps, avec les soldes et tous sa...&quot;

Mais en tout cas pour commencer je vais faire une étude de satisfaction afin de faire un diagnostique et de déceler le problème.

A suivre...

Oui pourquoi, pas, à partir du moment ou ton dossier est béton, et que cela implique des changements important pour l'UC telle que l'augmentation du CA

Retour