< formation maquettisme ? | Forum des BTS

formation maquettisme ?

posteusefolle

New Member
bonjour, je ne sais pas si je post le sujet dans le bon forum.... :mrgreen: désolée, j'ai fait au mieux

voilà, en fait g mon BTS PI, et je vais rentrer à l'ICH, cependant auparavant gt dans un BTS architecture intérieure (design de l'espace), et je suis prise de passion pour le maquettisme (maquettes architecture, bâtiments...), je l'avais mis de côté pour le moment, mais j'aimerais y revenir ! au lieu d'attendre 1 an ou 2 avant de commencer une formation, je souhaiterais savoir si par hasard vous connaissez des centres de formations ou des écoles qui proposent cet enseignement.
Je me dis que l'ICH (8 à 14h de cours par semaine, même si c du boulot) et une formation parallèle sur ce thème pourrait être gérable cette année.

voilà merci par avance pour vos réponses, ça me travaille depuis quelques jours et puis après tout je ne vais pas passer 10 ans à faire des études si je peux le faire en même temps :P

maquettisme

bonjour,
Je ne peux pas te renseigner sur une formation en maquettisme... et pour cause, j'en cherche moi-même une valable depuis plus ou moins deux ans... sans réelles motivations je l'avoue (car je suivais des études d'architecture intérieure et design, donc j'avais beaucoup de maquette à réaliser déjà) mais maintenant que j'ai fini mon cycle, je serais tentée de me renseigner à nouveau.
Pourrais-tu me dire si quelqu'un t'a déjà renseigné à ce sujet et éventuellement me donner une adresse ou un numéro de téléphone ou je pourrais appeler pour suivre cette formation.Merci d'avance.
tivi

Moi je voulais faire ca apres mon bts mais etant donne que je n'ai pas le profil artistique que recquiert les ecoles... c'etait pas possible.

Il existe des centres de formations a distance qui dispensent cette formation de maquettiste, mais comme les ecoles, c'est tres cher !!

De plus j'ai pu me renseigner sur les debouches de cette formation, et franchement etre paye juste au dessus du smic pour une formation qui coute au moins 3000 euros par an... ben NON !!! :evil:

C'est dommage parce que c'est un metier qui a l'air tres sympa. Sinon, pour ceux qui veulent vraiment faire ca, faites designer et venez bosser en irlande (salaire autour de 2000 euros par mois :-a4 ) :wink: .

lol ok c pas tombé dans l'oreille d'une sourde, lol
ben en fait moi c'est un complément, je ne peux pas me résigner à n'exercer qu'un seul et même emploi le restant de mes jours ! j'aspire à aller au bout de ce qu'il me plaît et je pense aux vues des prix cités..... :mrgreen: que ça attendra des jours meilleurs.... il n'est jamais trop tard !

tivi : je n'ai pas eut d'autres échos que les votres !!! mais ds que j'en sais plus pas de pb ! je te le dis !

en fait je crois que je vais lier mon envie de passer 1 an aux usa avec une année d'étude en maquettisme là bas, si déjà j'arrive à partir et que je trouve l'université qui pratique ça (c po gagné!)....fin bref ce serait ben cool !

Retour