Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'idée, c'est : =SI(telle condition est remplie;alors faire ceci;sinon faire cela)
Exemples :
=SI(A1=B1;A1;B1) Si les cellules A1 et B1 sont égales, alors renvoyer la valeur de la cellule A1, sinon celle de B1
=SI(A1=B1;A1*4;B1/2) Si les cellules A1 et B1 sont égales, alors renvoyer la valeur de la cellule A1 multipliée par 4, sinon celle de B1 divisée par 2
Attention, si ta version logicielle est anglaise, tu remplaces SI par IF. Il faut aussi que tes cellules à tester soient de même format (si tu as la valeur 2 de ta cellule A1 qui est en format Texte et la valeur 4 de ta cellule B1 qui est en format Nombre, il considèrera qu'il ne peut pas faire le test ; auquel cas tu as tout intérêt à transformer le format de ta cellule A1 en faisant un clic droit Format)