< fosse sceptique!!!??? a qui la charge???!!! :-s | Forum des BTS

fosse sceptique!!!??? a qui la charge???!!! :-s

krystyne62

New Member
:blink:bonsoir,

vous allez vous dire que je sais rien concernant mes droits de locataires mais bon je sais que souvent vos conseils sont efficaces!! :dacc:

encore une petite question ....ma location comporte une fosse sceptique :blink:( eh oui je sais c est pas top!!)la precendente locataire est rester dans les lieux plus de 4 ans et d apres ce que j ai pu savoir elle n a jamais fait nettoyer la fosse sceptique....est ce que la je peux lui demander de le faire avant de partir ou alors je demande au proprio de le faire (sachant tres bien que c est a ma charge mais bon comme elle ne l a jamais fait!!!) a votre avis??l ancienne locataire ou le proprio??

Sinon est il vrai que lorsque un proprio accueille un nouveau locataire il doit faire changer les wc et le pommeau de douche??

en vous remerciant par avance :biggrin:

Pour moi ca serait plutôt au propriétaire d'effectuer l'entretien, un peu dans le même principe ou si le pommeau de douche est encrassé, tu peux lui demander à le changer.

normalement c'est au locataire car c'est lui qui s'en sert
par contre si c'est des reaparations, c'est pour le proprio
renseigne toi si ce n'est pas compris dans les charges, donc dans ce cas la c'est au proprio

pour finir, comme tu viens d'arriver, fais en part au proprio et vois ce qu'il te dit
a la limite paye 50/50

Ca serait plutôt à l'ancien locataire alors de payer.
Car le nouveau locataire n'est pas censé payer pour la remise en état de son appartement.

hello,

la fosse septique c'est pour la pomme du locataire

Toutes les menues réparations et réparations d'entretien courant sont du ressort du locataire (décret du 26 août 1987 : JO du 30.8.87).

Installations de plomberie
· débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers
· vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance

Retour